On vous l'avait promise dès le 28 février dernier et la voici devenue réalité. Triumph nous sort une série spéciale de son incontournable Bonneville T100 pour fêter son 110ème anniversaire. Une fournée de 70 exemplaires sera destinée à l'Europe et cet opus se caractérise d'abord par une robe en alu brossé parcourue de motifs kaki.
Toute l'actualité Triumph
Spécialisée dans la réalisation de moto tuning, l'entreprise AD Koncept continue de surprendre par son imagination. Présente depuis plus de 7 ans dans le monde de la réalisation sur les deux roues motorisés, l'entreprise charentaise avait commencé par se faire la main sur les scooters et les cyclomoteurs avant de se consacrer exclusivement à la moto grosse cylindrée.
On ne sait pas encore à quoi elle ressemblera, mais elle aura pour lourde tâche de célébrer les 110 ans de la marque. Si Harley-Davidson est obligé d'attendre encore un an pour s'en aller souffler ses 110 bougies à Rome, chez Triumph, on rappelle qu'on a déjà passé le cap du plus d'un siècle d'existence.
Vous avez aimé l'indiscrétion sur la prochaine Speed Triple ? Alors vous en pincerez peut être sur la dernière génération des Trophy. Les futures Triumph s'égayent en Espagne et se font donc repérer par la faune locale. L'occasion, aussi, de préparer insidieusement les esprits.
Triumph fait feu de tout bois pour embellir son millésime 2013. Une nouvelle Daytona 675 y est attendue tout comme une Trophy de derrière les fagots mais la marque britannique ne s'est pas arrêtée en si bon chemin puisqu'elle n'a pas oublié de s'occuper de sa bien aimée Street Triple.
Le trick à la mode en ce moment, c'est le drift ! Archi-méga connu et reconnu en voiture avec des championnats dédiées et la présence de partenaires importants, les motos s'y mettent depuis quelques temps.
Est-ce le climat glacial qui sévit en ce moment sur l'hexagone qui a refroidi les acheteurs potentiels présents lors de cette vente aux enchères? Toujours est il que sur les trente six motos proposées par la maisons Bonhams jeudi dernier à la Halle Freyssinet, seules seize machines ont trouvé acquéreur.
C'est ce qui s'appelle être réactif et pragmatique. Triumph, n'a ainsi jamais été à l'origine de ce concept imaginé par un duo de designers particulièrement inspiré composé de Roy Norton et Tom Kasher.
Pirelli équipera en première monte la nouvelle Speed Triple R. La Triumph aura droit à des Diablo Supercorsa SP directement issus de la version SC (Special Compound) inspirée des chaussons utilisés en championnat Superstock 1000 FIM.
Si vous pensiez qu'avec l'arrivée d'un 1200cc dans la famille Triumph, celui-ci se retrouverait un jour dans une Speed Triple stéroïdée, voilà qui devrait vous mettre au comble du désespoir. De l'autre côté de la Manche, Simon Warburton, l'homme des produits chez le blason britannique a été passé à la question par ses compatriotes.
Toute l'actu par marque/modèle