Durant les années 70 et 80, les quatre constructeurs japonais explorent différentes technologies, les moteurs n'ont pas encore trouvé une configuration classique, deux temps, quatre temps, wankel, six cylindres etc . . .
Toute l'actualité Suzuki
Non, contrairement à ça, l'annonce par Francis Batta, de quitter le Superbike pour la concurrente Moto GP, avec Biaggi en prime, n'était pas le moins du monde un poisson d'avril. Le manager belge, chargé des intérêts d'Hamamatsu dans la discipline ne décolère pas à propos du changement de réglementation qui se profile à l'horizon 2008.
Les marques de motos françaises sont trop rares pour les ignorer, et c'est pourquoi je fais ce retour sur cette réalisation française de la marque Tucson. Cette Veloce 650, sur base moteur de Suzuki SV 650 (modèle à carburateur) est un très très beau café racer tout d'aluminium vêtu.
Maintenez la pression, faites mijoter à feu doux et attendez le moment propice pour porter l'estocade. Dans les derniers mètres, c'est d'autant plus efficace que l'on ne pourra pas vous rendre la pareille. Voilà la méthode Haga pour enlever le pain de la bouche à Biaggi, soit la victoire de la seconde manche de l'étape de Donington du Championnat Superbike.
L'accident dont a été victime John Hopkins lors des tests d'avant saison de février au Qatar aura finalement des répercussions tout au long de cet exercice 2007 du Moto GP. Cette chute subie à prés de 190 km/h avait brutalement mis fin à une euphorie née chez Suzuki d'une série d'essais hivernaux fructueux se conjuguant en meilleurs temps au tour, et avait durement touché le pilote au poignet droit.
Grosse sensation dans le paddock du Superbike à Donington. Francis Batta, patron d'une des écuries les plus puissantes du plateau, si ce n'est même, celle qui le plus de moyens, a fait une déclaration fracassante en faisant jour de son intention d'émigrer vers le Moto GP en 2008. Avec Max Biaggi comme pilote.
C'est la reprise des hostilités dans un Championnat de Superbike qui, après deux étapes et quatre courses s'est révélé un redoutable patron, James Toseland. Au sommet de son art, se sachant convoiter par le Moto GP et ayant le soutien de Honda qui lui prépare sa CBR aux petits oignons, l'Anglais gagne quand il le peut et score de gros points lorsqu'il est en léger retrait.
La GSX-R semble décidément inspirer. Après la série limitée Tourist Trophy, commandée, s'il vous plaît, par un gouvernement, celui de l'Île de Man, voici, plus modestement, l'initiative bien léchée d'un importateur teuton. Fans de Hopkins et de Vermeulen, ne désespérez pas, de l'autre côté du Rhin, on vous a compris.
Ne cherchez pas le cadre de la vidéo, car il n'y en a pas, il va falloir vous rendre sur You Tube pour la voir. Donc une petite explication quand même. C'est la première publicité de la nouvelle B-King qui débarquera en Septembre dans vos concessions (que c'est long, ils sont pas gentil chez Suzuki).
Que Suzuki Grande Bretagne sorte une série limitée de GSX/R pour son marché, et ce à l'occasion du centenaire du légendaire Tourist Trophy sise à l'Île de Man, n'est pas en soi quelque chose d'insolite. Par le passé, d'autres importateurs ont su faire ce genre de célébration qui ravi les collectionneurs en herbe.
Toute l'actu par marque/modèle