Steve Ramon ne perd pas le contact au championnat et reste à 17 points de Philippaerts après sa 4e place du GP de Bulgarie. De son côté, Ken De Dycker a connu un week-end difficile et ne termine qu'à la 10e place final du GP. En première manche, Ramon part en 11e position après avoir été coincé à l'intérieur du premier virage.
Toute l'actualité Suzuki
Dans la course 1000 Superstock de Monza, tout s'est joué à l'entame du premier virage après le départ où un énorme accrochage s'est déroulé entre Burrell, Berger Colucci Verdini Baiocco, Seaton, Tiberio, Schouten, Giugliano, et le poleman Corti, pas moins !
En cette première manche du mondial Superbike à Monza, le public transalpin a eu le plaisir de voir un Max sur la plus haute marche du podium à l'issue de dix huit tours échevelés.
Cette fois, les quatre cylindres ont parlé en cette seconde qualification de Monza qui accueille la cinquième manche du mondial Superbike. Max Neukirchner et sa GSX/R ont assommé la concurrence en signant un chrono en dessous des 1'46, améliorant par là le record de la piste qu'il s'était déjà approprié la veille.
Avec un Smrz détenteur du meilleur chrono lors de la séance libre du matin, Ducati pouvait entretenir l'espoir sur un tracé national pourtant traître pour son bicylindre. Et d'ailleurs, Bayliss a bataillé ferme avec le puissant quatre cylindres Suzuki pour la pole provisoire jusqu'à ce que Neukirchner surgisse dans les dernières minutes pour les mettre d'accord.
Contacté par Jean Christophe Ponsson pour remplacer Arnaud Vincent sur la Kawasaki Solution F à Monza, Jeremy McWilliams sera effectivement en Italie ce week end malgré que la ZX-R noire reste, elle, à la maison. Le rugueux irlandais de Belfast fera en effet la course de GSX/R Cup comme invité, de quoi démontrer qu'il n'a pas perdu la main.
Après s'être faits littéralement assommés à Assen, les tenants du quatre cylindres se présentent à Monza avec la ferme intention de prendre leur revanche sur cette satanée 1098F08 Xerox qui leur tourne autour depuis le début de la saison.
Les pilotes Suzuki ont connu quelques difficultés à faire de bons résultats à Agueda. Si Steve Ramon ramène de gros points et prend la 2nd place du championnat, Ken de Dycker a chuté de nombreuses fois ce qui l'a contraint à abandonner dans la 2nd manche, perdant ainsi la plaque rouge de leader.
Des difficultés de réglages et de malheureuses circonstances de course n'ont pas permis aux frères Foray de donner toute la mesure de leur talent ce week end, à Assen.
Après le doublé de Suzuki au 24 H du Mans, je ne pouvais trouver mieux comme moment pour vous présenter ce CD. Oui, oui on va bien parler musique pendant quelques minutes. Une musique particulière certes mais une musique quand même. Ce CD s'intitule Concerto pour GSX-R en Srad Majeur et a été distribué au mondial du 2 roues à Paris en 2003.
Toute l'actu par marque/modèle