En mondial de motocross, les MX 1 nous offrent une belle surprise en Lettonie. On peut s'attendre à Leok, presque chez lui, mais c'est Bobryshev qui va, en même temps être récompensé mais aussi être très déçu. Après la victoire de Musquin en première manche MX 2, c'est le départ de la première manche MX 1, Desalle s'est placé tout à l'intérieur à coté de Cairoli.
Toute l'actualité Suzuki
Le boss d'Alstare, l'incontournable, au sens figuré du terme, Francis Batta, n'est pas le dernier à faire le siège d'Hamamatsu pour obtenir l'appui technique qui lui permettrait de faire face à une usine de Noale qui, elle, se donne les moyens de ses ambitions. Mais depuis Misano, son pilote Leon Haslam vient de le rejoindre.
Cela fait maintenant un petit moment que le bateau Suzuki coule en Moto GP et on se demande quand, enfin, il touchera le fond. Car chaque sortie de la GSV-R sonne comme un calvaire et l'on a dû mal à imaginer qu'il ne soit pas entendu jusqu'au siège d'Hamamatsu.
Si l'on demande aux plus anciens passionnés de vitesse moto, le pilote qui dans les années 90 était le plus populaire en France, le nom de Schwantz va sûrement revenir en premier. Kévin Schwantz et son emblématique N° 34, était populaire pour des raisons toutes simples, son pilotage généreux !
Non homologué même avec l'adoption d'un réducteur de bruit vendu en option (mis à prix 33,81 euros TTC public), les pots Big Shots de chez Vance&Hines prendront place sur la monstrueuse Suzuki. La VZR 1800 gagnera en son mais aussi en look et watts puisque le fabriquant annonce les avantages de la performance d'un système compétition 2 en 1 avec un style 2 en 2.
Ce week-end, ce ne sera pas seulement Assen et le Moto GP, car le Superbike sera également à Misano. Un terrain de jeu que notre Sylvain Guintoli attend avec impatience. Meilleur chrono lors des derniers tests, ce tracé italien ne sera pas une découverte pour lui et il compte bien mettre à profit cette expérience pour entamer sa seconde partie de saison de la meilleure des façons.
Dimanche dernier, Larissa Papenmeier a remporté son premier GP de motocross de sa carrière devant son public à Teutschenthal. Victorieuse d'une manche le samedi, la pilote Suzuki termine seconde dimanche derrière Chiara Fontanesi et s'impose donc au terme du week-end.
Chez Suzuki Teka, l'équipe des frères Geboers a du se ravir de la victoire de la belle Larissa Papenmeier en Féminine. En MX 1, Clément Desalle monte pour la 6ème fois sur le podium en huit course. Deux fois troisième en Allemagne, le Belge peut être satisfait de son week-end, même s'il ne reprend que des miettes à Antonio Cairoli.
Sacrifiée sur l'autel de la nouvelle réglementation instaurant un contingent de six moteurs pour faire la saison, jetée aux oubliettes pour des raisons économiques, la séance du Vendredi matin va pourtant refaire son apparition cette saison.
Dominateur depuis le début de la saison de motocross US, Ryan Dungey n'a pas flanché à Budds Creek ou il a dominé une nouvelle fois ses adversaires. Le champion Supercross 2010 s'impose au terme de deux manches rondement menées devant Andrew Short et Chad Reed.
Toute l'actu par marque/modèle