Suzuki est-il le mauvais élève du Moto GP ? Techniquement, cela ne fait aucun doute. A la rue dans le domaine de la performance pure, le blason d'Hamamatsu est aussi complétement dépassé au niveau de la fiabilité et la règle actuellement en vigueur dans le paddock de la Dorna, qui limite à six le nombre de moteur à consommer sur l'ensemble de la saison, n'a fait qu'exacerber cette triste conjoncture.
Toute l'actualité Suzuki
Les nouveautés cross 2011 affluent en ce mois de juillet et après les KX-F et autres CR-F place maintenant au RM-Z de chez Suzuki. Comment beaucoup de ses petites sœurs, la gamme RM-Z 2011 n'évolue guère puisque le seul changement majeur est la modification de l'échappement afin de répondre aux normes FIM et AMA qui sont de plus en plus stricte.
KTM s'occupe de l'apéro et du « barbecue » (pour retrouver l'article, c'est ici)… Suzuki de vos journées plage… Pour éviter insolation et coups de soleil, le fabricant du soleil levant propose aux adeptes de la plage (mais pas que) un parasol aux couleurs du japonais.
Dans la catégorie des Supersports, s'il y a bien une moto qui offre une polyvalence à toutes épreuves, c'est bien la GSX-R. Vivable au quotidien, elle sera aussi vous apporter entière satisfaction et claquer une pendule sur circuit si l'envie vous prend un week-end.
Devant un public de Millville acquis à sa cause, Ryan Dungey a remporté la septième épreuve du championnat de motocross US qui se disputait sur le circuit de Spring Creek. Le pilote Suzuki s'impose sur ses terres devant Andrew Short et Kyle Regal, une bonne opération pour le champion de Supercross qui s'approche du titre course après course.
Sylvain Guintoli a peut être fait à Brno l'un de ses meilleurs week-end depuis qu'il arpente le mondial Superbike, il n'en demeure pas moins qu'il quitte la République Tchèque avec le même ressentiment que son équipier à l'encontre des nouveaux pneus que Pirelli a mis à la disposition du plateau.
Les nouvelles gommes que Pirelli, manufacturier unique du paddock des Flammini, a sorti depuis l'entame de cette seconde partie de saison du Superbike ne font pas que des heureux. Et au regard du déroulé du rendez-vous de Brno, on peut même commencer à se convaincre que cette histoire à la gomme n'est pas loin de décider de la physionomie de la course au titre.
Ceux qui ont eu la chance de pouvoir venir au GP de France de motocross à St Jean d'Angély avec l'entrée paddock, ont pu admirer les motos d'usine et tout le matériel dont disposent les pilotes. Certains teams présentent aux spectateurs une moto sous leur auvent.
Son honorable résultat en Catalogne n'a pas réglé le problème de fond que Loris Capirossi entretient à présent avec son employeur Suzuki. Les relations entre les deux parties ont pris un coup de froid depuis que Capirex a fait part de son désir ardent de quitter un navire qu'il considère à présent comme une galère.
Chez Suzuki Teka, en MX 1, le bilan du GP de Suède est bon, bien que Cairoli reprenne quelques points. En première manche, Desalle finit 2ème et Ramon 4ème. En deuxième manche, Clément Desalle termine second après avoir pris la tête à Cairoli pendant 9 tours et Steve Ramon est 3ème.
Toute l'actu par marque/modèle