L’indien Royal Enfield va s’ouvrir de nouveaux horizons pour les arpenter plus vite et partir à la recherche d’une nouvelle clientèle avec une gamme en 750 cm3 qui devrait séduire si le tarif est à l’avenant. Car les modèles vintages ont le vent en poupe, soit exactement ce qu’a toujours fait ce constructeur à qui le temps a donné raison.
Toute l'actualité Royal Enfield
La marque indienne aux monos qui ne sont pas monotones va faire son coming out chez les bi. Entendez par là les bicylindres montés en 750 cm3 Et la révolution ne s’arrête pas là puisque le refroidissement ne se fera plus uniquement par l’air. Mais aussi par huile. Voici la bête en photos volées. Au moins peut-on constater une tradition esthétique respectée !
Royal Enfield vous donne rendez-vous aujourd’hui pour le premier Café Racer Tour spécial Street Art de l’année. Le top départ est fixé à 18h30 à Levallois.
Royal Enfield affichait deux préparations lors des derniers Wheels&Waves à Biarritz. Les Continental GT et autre Himalayan étaient à l’honneur aux pays des vagues.
Royal Enfield est une marque qui s'est voulu intemporel et le temps lui a donné raison. Des motos aux formes surannées menées par des mécaniques très basiques, le tout vendu à un tarif qui paraît abordable mais n'est pas du tout un vil prix. La marque surfe sur la mode vintage et gagne de l'argent.
Dans le chapitre des nouveautés à venir, Royal Enfield écrit aussi son paragraphe avec cette dernière Continental GT surprise en balade. L'essayeur ne craint apparemment ni pour ses bras et ses mains, mais la source dit qu'il s'agissait de tests de consommation paisibles pour les nouvelles normes.
L'idée est venue en un temps de Ducati qui a décidé d'égayer le monde avec des Monsters aux couleurs vives et originales. De quoi adoucir les mœurs et donner le sourire, susciter la bonne humeur. Pas mal. Au point que Royal Enfield a décidé de jouer aussi de la palette. Avec un partenaire spécialisé dans la mode.
Il y a quelques semaines, nous avions pu découvrir quelques vidéos du nouveau bébé de Royal Enfield. Annoncé avec un monocylindre, 4 temps de 24,5 chevaux à 6500 tr/min et 32 Nm de couple pour 182 kg, l'Himalayan est destiné pour le voyage et en particulier pour le baroudage.
Cette fois on y est. Royal Enfield va lancer sur le sentier de la guerre du marché son Himalayan, un trail avec lequel la marque espère atteindre des sommets. Après pratiquement un an de photos plus ou moins volées et, après avoir très récemment fait entendre sa voix gutturale, l'opus s'annonce en vrai le 2 février prochain.
Royal Enfield sait faire monter la pression au sujet de son nouveau modèle Himalayan. Depuis des mois, on voit la moto dans son Inde natale affronter les pires conditions de manière parfois précaire et sans jamais faire dans le statutaire. On peut même dire qu'elle joue la carte de la modestie.