Trois ans après avoir lancé le premier scooter à quatre roues du marché, Quadro trace son destin avec la commercialisation d’un millésime 2018 comportant quelques évolutions esthétiques, d’une cylindrée qui passe de 346 cm3 à 398 cm3, et change d’appellation. En effet, ne l’appelez plus 4D mais Qooder avec au passage un re positionnement tarifaire qui mérite réflexion.
Tous les essais Quadro
Première marque à avoir osé défier le Piaggio MP3 sur le segment des scooters à trois roues, Quadro gravit un échelon supérieur avec la commercialisation du premier véhicule à quatre roues de l'histoire. Homologué dans la catégorie L5e, il est accessible aux détenteurs de permis B (avec formation de 7h obligatoire depuis le 1er janvier 2011).
Première marque à avoir proposé une alternative sérieuse au Piaggio MP3 sur le segment des scooters trois roues, Quadro franchit, cette fois, un pas supplémentaire avec la commercialisation sur le marché du tout premier scooter à quatre roues.
Comme d'habitude à chaque fin de trimestre, nous faisons un résumé que nous avons pu réalisé durant les trois mois passés. Ce troisième troisième a été un petit creux. Mais promis, nous nous rattraperons lors des derniers mois de l'année. Attention, voici un scoop. Les essayeurs de Caradisac moto prennent des vacances.
Le segment des véhicules trois roues demeure en plein essor depuis plusieurs années. Précurseur sur ce marché avec la commercialisation du MP3 accessible aux détenteurs d'un simple permis B, Piaggio a vu la concurrence arriver à grandes enjambées.
Précurseur sur le segment des scooters à trois roues, Piaggio ouvrait la voie en 2006 à un nouveau type de mobilité urbaine en commercialisant le MP3. Cinq ans plus tard et 100 000 unités vendues, Piaggio voit enfin,(serions-nous tenté de dire) arriver la concurrence.
Rechercher un essai