Depuis de nombreuses années, le Peugeot Speedfight 50 cm3 connaît un succès sans précédent auprès des adolescents. Adulé pour son côté sportif et ses qualités dynamiques, le Speedfight revient en force dans une version 3. Ce modèle rompt complètement avec ses frères, et on notera de multiples changements dans la partie technique.
Tous les essais Peugeot
Et 1, et 2, et 3. . . Ce refrain est devenu un hymne depuis un certain 12 juillet 1998. Mais 3, c'est aussi et surtout le nom de code du tout nouveau Speedfight qui a été présenté pour la première fois au salon de Cologne en octobre dernier. Cette troisième génération rompt complètement avec ses prédécesseurs tant au niveau esthétique que technique.
C'est par une belle matinée de juin que je prends le train en direction de Dole, invitée gracieusement par Peugeot pour la présentation d'un de leurs fleurons : le Satelis 400 et 500. Deux gros scooters plutôt destinés à une utilisation urbaine, mais je vais pouvoir les exploiter sur les belles routes des Vosges.
C'est à Rome, à côté de la Villa Borghèse plus exactement, que Peugeot avait donné rendez-vous au Blog moto pour la présentation du Géopolis 250, dernier fleuron de la gamme Française. C'est au cœur de la capitale mondiale du Scooter que cet essai a été réalisé pour vous (et pour moi également ! ).
50, 100, 125 et désormais 150 cm3 (Permis A nécessaire), la famille Elyséo ne cesse de s'agrandir. Cette cylindrée est particulièrement indiquée dans le cadre d'une utilisation 100 % urbaine. Le moteur 2 temps, s'il sait se montrer discret, se montre très à l'aise aux départs arrêtés.
Considéré comme le premier scooter sportif de cette cylindrée pour la gamme Peugeot, avec un moteur digne des 125 cm3, il offre tout de même une grande sécurité et une certaine agilité très utile dans le trafic urbain. Son look à la fois sportif et agressif, laisse néanmoins certains aspects de côté.
Ce modèle est équipé de roues de 16 pouces et offre de nombreux arguments convaincants, malgré son look désuet. Il propose une agilité et un confort de premier choix. Il n'y a pas si longtemps, le Looxor n'aurait été considéré que comme un hybride de plus.
Son nom n'est pas usurpé. Compact et léger, le Vivacity se montre particulièrement vif et agile en ville. Sa petite taille et son moteur 2 temps ont pour lui l'avantage de la nervosité, mais il avoue ses limites sur les grands axes.
Fruit des accords entre la firme française et Honda, ce vaisseau amiral est bien pourvu en équipements, il possède notamment un moteur 4 temps ainsi qu' un freinage couplé et un volume utile conséquent. Copie conforme du Foresight du groupe Honda, Peugeot tente de mettre en avant la mobilité de ce 4 temps, et joue aussi sur l'agressivité tout en essayant de soigner le confort.
Modèle décliné en trois cylindrées ( 50, 100 et 125 cm3 ) l' Elyseo est considéré comme un scooter à la fois luxueux et bien équipé. On ne devient pas l'une des meilleures ventes de la catégorie par hasard. Modèle d'homogénéité, l'Elyseo multiplie les aspects pratiques afin de vous faciliter la vie.
Rechercher un essai
- «
- 1
- 2
- 3
- 4(current)