
Il ne faut pas l'oublier, l'enseigne Peugeot Scooters est à présent sous le contrôle du blason indien Mahindra. On ne sait exactement combien ce dernier a déboursé pour s'offrir la crinière cependant défraîchie du lion tricolore.
Il ne faut pas l'oublier, l'enseigne Peugeot Scooters est à présent sous le contrôle du blason indien Mahindra. On ne sait exactement combien ce dernier a déboursé pour s'offrir la crinière cependant défraîchie du lion tricolore.
1
Outre la présentation de la quatrième génération du Speedfight, le stand Peugeot Scooters à au salon de Milan attirait les regards par un large panel de couleurs grâce à la mise en avant du Django, nouveau venu dans la gamme française et sur le segment des scooters néo-rétro.
A première vue, le stand Peugeot à EICMA ne présentait pas de nouveautés majeures, pourtant, outre le nouveau coloris Blue Line apposé sur le Métropolis, il fallait bien ouvrir les yeux et regarder du côté des scooters 50 cm3 avec la présentation de la quatrième génération du Speedfight.
En cette période automnale, les constructeurs de deux roues lancent de nombreuses offres promotionnelles. Au tour de Peugeot Scooters de proposer une campagne baptisée "3 en 1" valable jusqu'au 31 décembre prochain. Elle cible principalement le trois roues Métropolis. Voici les détails de cette offre.
C'est un fait acquis, le nom de Peugeot dans le domaine du scooter est à présent Indien et c'est Mahindra qui s'est payé 51% de la part du lion pour 13 millions d'euros. De quoi faire trembler les salariés de notre verte contrée oeuvrant pour une cause par ailleurs déficitaire depuis top longtemps.
La rumeur de couloir était devenue un bruit de place publique et la voilà à présent nouvelle officielle. Le lion Peugeot vient ainsi de lâcher le guidon de ses scooters au profit du constructeur indien Mahindra. Après s'être rapprochés des Chinois pour leurs voitures, les hommes de Sochaux lient le destin de leurs deux roues motorisés aux Indiens.
Initialement prévu d'être commercialisé durant le dernier trimestre 2014, le Peugeot Django 50 a été repoussé au Printemps 2015. Cependant, nous pouvons d'ores et déjà vous communiquer quelques tarifs.
Outre l'arrivée au catalogue du Speedfight Sport 50, Peugeot annonce la commercialisation du Satelis 400, ainsi que sa déclinaison RS. Exposé lors du dernier salon de Milan, le modèle 400 signe l'arrivée du constructeur français sur le segment des maxi scooters.
La première apparition du Peugeot Speedfight remonte à 1996, une bien belle époque où la firme française lançait son fer de lance de petite cylindrée sur le marché des scooters sportifs. Après une cure de jouvence en 2000, il revenait en force avec une troisième génération en 2008.
Initialement prévu début septembre, le Peugeot Django 125 sera disponible à priori début octobre dans le réseau de la firme française. En attendant la présentation officielle à la presse qui se tiendra la semaine prochaine à Paris, nous pouvons d'ores et déjà vous communiquer les prix des différentes finitions.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE