Le Mondial de l'Automobile ouvrira ses portes samedi 1er octobre jusqu'au 16 octobre. L'occasion pour le grand public d'arpenter les allées du Parc des Expositions pour découvrir toutes les nouveautés.
Toute l'actualité Peugeot
De longues attentes ont pris fin avec la victoire de John McPhee au terme du Grand Prix de la République Tchèque version Moto3. Pour Peugeot, c'est la fin d'une disette connue depuis 1923 tandis que l'Ecosse voit enfin un des siens en haute d'un podium des Grands Prix depuis 1962.
Elle était attendue et elle n'a pas fait défaut cette pluie promise depuis le début du meeting à Brno. Et elle a fait du dégât. Les premiers ont été les derniers et vice-versa, avec des exploits. McPhee a fait gagner le nom de Peugeot, Folger s'est refait une santé et Crutchlow a ouvert son compteur.
Alexis Masbou, 29 ans, ne sera donc pas de la rentrée au Red Bull Ring pour une Grand Prix d'Autriche de Moto3 qu'il regardera loin de sa Peugeot-Mahindra. L'association entre deux noms Français, celui du pilote et di constructeur, n'aura pas survécu à la moitié de cette saison.
A l'issue de la saison 2015, le RTG se lance un nouveau défi au côté de la marque Peugeot et devient le Peugeot MC Saxoprint. Alexis Masbou décide de poursuivre l'aventure et de relever le challenge avec ce team quelque peu remanié. Une aventure qui vient de se terminer.
La compétition Moto3 reprend ses droits ce week-end après une trêve de 3 semaines. C'est au Sachsenring, piste où Alexis montait sur le podium en 2012 et 2014, que le Championnat du Monde de Vitesse Moto a rendez-vous. Aux Pays-Bas, le pilote Peugeot Motocycles a enregistré un 3ème abandon consécutif après s'être fait percuter au 13ème tour.
On le sait, la marque Peugeot-Scooters a quitté le giron du lion pour se mettre dans la tanière du tigre indien Mahindra. Un changement de propriétaire que l'on craignait de voir se conjuguer avec une délocalisation vers ce pays émergent. Ceci au grand dam de l'usine de Mandeure dans le Doubs et ses 420 salariés.
En Italie, Alexis Masbou avait finalement dû se contenter de peu puisqu'après une première séance pluvieuse et une seconde passée au stand, l'albigeois était contraint à l'abandon en course en raison d'un embrayage récalcitrant.
En parallèle de ses productions scooters, Peugeot développe une gamme de vélos à assistance électrique. Pour 2016, la firme française étend un peu plus son offre avec le lancement d'un nouveau véhicule orienté sport. Le dernier-né de la gamme, connu sous l'appellation AE01, dévoile un style typé sportif avec une ossature s'articulant autour d'un cadre en aluminium hydroformé.
Le rendez-vous au Mugello est un des préférés d'Alexis Masbou et il nourrissait l'espoir d'enfin y marquer ses premiers points en 2016 après avoir retrouvé une certaine compétitivité, bien que mal récompensée, au Mans. Malheureusement, ce weekend, c'est la malchance qu'il trouvait sur son chemin !
Toute l'actu par marque/modèle