Non non ! Vous ne rêvez pas ! Dés la semaine prochaine, vous pourrez être l'heureux propriétaire d'une Ducati d'usine ayant disputé le championnat du monde de Superbike aux mains de Ruben Xaus en 2003, et de Noriyuki Haga la saison suivante.
Toute l'actualité Norton
Nous vous l'avions annoncé il y a quelques semaines : toute l'équipe de Stuart Garner bosse sur l'homologation de l'anglaise. Le travail a porté ses fruits puisque le fameux sésame est enfin arrivé la semaine dernière. Les premières Commando 961 destinées au marché français seront produites dans les prochaines semaines dans l'usine de Domington.
Nous avons appris dernièrement la disparition d'Antoine Paba survenue le 14 février dernier. Tous les amateurs de vitesse de la région de Marseille connaissaient bien ce fameux bonhomme qui, à plus de soixante-dix ans, aimait aller s'arsouiller au guidon de son 1100 Gex avec les « p'tits jeunots ».
La prochaine vente aux enchères « automobilia » organisée par Osenat aura lieu le 20 mars prochain à Fontainebleau (77). Sur les cent-soixante-dix lots qui seront proposés, seule une petite vingtaine concerne la catégorie deux roues. Ce n'est pas énorme mais il y a tout de même quelques machines intéressantes.
En parallèle des JPMS, Lyon a été aussi le premier rendez-vous tricolore Norton. C'est lundi 7 février dernier qu'étaient présents les cinquante concessionnaires qui avaient déposés, au préalable, un dossier pour commercialiser dans leurs locaux la moto british.
Bonjour Marco ; peux-tu nous parler un peu de ton passé motocycliste avant de nous conter ton aventure sur le lac salé de Bonneville ? Bonjour. Donc, je m'appelle Marco Raymondin. Je suis impliqué dans le monde de la moto depuis longtemps puisque j'ai passé mon permis en 1965.
Mythique par son nom, la Norton Commando est une moto légendaire et incontournable pour qui aime la belle mécanique et les belles pièces. Mise à l'honneur dans les premiers tomes du Joe Bar Team, l'anglaise revient et se pare d'atouts bien actuels pour séduire le motard des années 2010.
Le thème de l'édition 2010 étant la moto anglaise, il est normal de commencer ce dossier par un des spécialistes de la restauration des machines de la perfide Albion : Machines et Moteurs. Cette enseigne, créée en 1994 par Laurent Romuald, sévit du coté d'Eaubonne (95), au nord de la capitale.
La célèbre compagnie d'assurance, fidèle au salon Moto Légende, rendait également hommage aux machines anglaises, avec quatre modèles accompagnés d'une magnifique MV Agusta. Commençons, thème de ce millésime 2010 oblige, par les motos produites de l'autre coté de la Manche.
Triumph.
1
Marque incontournable de la production anglaise, les Triumph étaient omniprésentes dans cette exposition. Commençons par cette X 75 Hurricane déjà présentée sur Caradisiac. Très recherchée par les amateurs d'anglaises, cette machine, dessinée par Craig Vetter et fabriquée à un peu plus de 1000 exemplaires, est immédiatement identifiable avec son habillage en polyester et ses trois échappement du coté droit.