Quelques jours après avoir présenté sa nouvelle moto, la V4SV, Norton nous en dit plus sur ses intentions électriques. Une grande première qui prendra la forme d’une sportive électrique, fidèle à l’héritage de la marque anglaise.
Toute l'actualité Norton
Sauvé de la faillite il y a deux ans, Norton entame maintenant un nouveau chapitre de son histoire avec la présentation de la V4SV, une superbike de 182 chevaux vendue plus de 50 000 €.
Propriétaire de Norton depuis deux ans, le groupe indien TVS a annoncé son intention de réinjecter 100 millions de livres sterling (soit près de 120 millions €) dans le développement du constructeur anglais. Un investissement qui vise notamment à développer des motos électriques.
Impliqué dans une sombre affaire financière, l’ex-propriétaire de Norton, Stuart Garner, vient d’être condamné à huit mois de prison avec sursis par la justice anglaise. Une triste fin pour celui qui a précipité Norton dans sa chute.
En pleine renaissance, le constructeur anglais Norton compte sur le salon Motorcycle Live, qui se tiendra à du 4 au 12 décembre à Birmingham, pour dévoiler un nouveau prototype baptisé V4CR. Un Café Racer directement dérivé de la V4SV dévoilée elle-même il y a quelques semaines.
Sauvé de la faillite il y a plus d’un an maintenant, le constructeur anglais Norton est en pleine renaissance. Symbole de ce renouveau, la firme anglaise vient de dévoiler les premières images de la Norton V4SV, une nouvelle superbike qui vient remplacer la V4SS.
Sauvé d’une mort certaine sous la direction de Stuart Garner, Norton est aujourd’hui propriété du groupe indien TVS Motors. En pleine reconstruction et restructuration depuis plusieurs mois, la marque entend bien faire prochainement son grand retour en compétition, tout en jetant un œil intéressé vers la mobilité électrique.
Après la CFMoto 800MT, un autre trail chinois vient d’être présenté et devrait bientôt débarquer en Europe, la Cyclone RX6. Une moto développée par Zongshen qui possède la particularité d’être basée sur un moteur Norton.
Sauvée de la disparition il y a un an par le géant indien TVS, la firme anglaise Norton a depuis, entamé sa reconstruction. Le vénérable constructeur britannique vient d’inaugurer une toute nouvelle usine basée à Solihull, à quelques kilomètres de Birmingham en plein centre de l’Angleterre. Une vraie renaissance pour Norton.
En perdition il y a seulement quelques mois suite à une gestion calamiteuse de Stuart Garner, Norton a depuis été racheté par le groupe indien TVS Motors. Une cession salvatrice pour la marque emblématique anglaise qui lui permet aujourd’hui d’envisager l’avenir plus sereinement. Bonne nouvelle, ce renouveau pourrait passer par la sortie imminente de la Norton V4SS 2021.