Qu'on se le dise, l'aigle de Mandello Del Lario peut aussi se faire oiseau migrateur. Moto Guzzi a certes son Stelvio dans le nid mais il a aussi une Norge revendiquant un label GT qu'il a tout autant remanié que son trail.
Toute l'actualité Moto Guzzi
La terreur des stands du Salon de Milan et le bourreau des coeurs des hôtesses transalpines, ci-devant notre Olivier que j'ai rejoint depuis peu dans les réunions de désintoxication à la RSV4 vous en parlera plus en détail très bientôt. Mais en attendant, voici de quoi se faire une première impression sur la dernière génération Stelvio de chez Moto Guzzi.
Présentée sur Caradisiac il y a une quinzaine de jours, la vente aux enchères de près d'une trentaine de motos de collection a tenu toutes ses promesses avec des prix réalistes, voir même en dessous du marché. La crise serait-elle passée par là ?
Ouais, bon d'accord, on ne peut pas vraiment dire que cette Stelvio est à proprement parler une nouveauté. Elle existe même depuis déjà un petit moment, mais bon, l'aigle de Mandello Del Lario l'amènera au prochain salon de Milan, manière de marteler le fait qu'il a aussi son trail de bonne facture.
Renard en Estonie, ce n'est pas un nuisible à queue fourrée, comme on peut l'imaginer dans nos contrées. C'est plutôt le souvenir d'un constructeur de motos, apparu en 1938, et que les remous de l'Histoire ont englouti. Mais son souvenir est néanmoins resté vivace au point qu'en 2008, certains investisseurs ont décidé de le remettre au goût du jour.
La dernière épreuve de ce championnat de France de Vitesse Motos Anciennes a été bouleversée par les conditions climatiques. En effet, alors que les essais avaient pu se dérouler sur une piste sèche, la première confrontation le dimanche matin sur le circuit de Lédenon sera perturbée par la pluie.
Une seule séance d'essais qualificatifs de vingt minutes devra déterminer la grille de départ des VMA Post Classic. Christian Vite, qui porte bien son nom, se place de fort belle manière en haut de la feuille des essais en étant non seulement le seul à passer sous la barre symbolique des deux minutes, mais en plus en collant presque deux secondes pleines au second, Guillaume Foureau.
On vous l'a déjà dit, l'avenir de Moto Guzzi s'annonce radieux puisque c'est tout le groupe Piaggio qui a décidé de s'occuper de son cas pour enfanter une gamme renouvelée d'ici à deux ans. Pour amorcer ce mouvement, qui n'avoue qu'à demi-mot son intention de tailler des croupières à BMW, l'aigle de Mandello Del Lario est heureux de vous présenter son GT Norge revu et corrigé.
C'est fou ce qu'un titre mondial peut déclencher comme ondes positives chez un constructeur. Alors que chez Suzuki le coeur de la compétition s'est considérablement ralenti au point que l'on est proche de l'arrêt, chez Piaggio, on envisage l'avenir avec détermination.
Dans quelques semaines maintenant, s'ouvriront les portes du salon Intermot de Cologne. A cette occasion, Moto Guzzi y présentera sa petite dernière, la V7 Racer… Derrière cette benjamine, se cache une petite odeur d'antan, de compétition et de savoir-faire.
Toute l'actu par marque/modèle