
L'été approche et c'est souvent le moment pour KTM de dévoiler ses nouveaux modèles. Pour les KTM EXC 2017, le constructeur autrichien a fait beaucoup de changements, un remaniement qui reprend les évolutions des modèles cross 2016.
L'été approche et c'est souvent le moment pour KTM de dévoiler ses nouveaux modèles. Pour les KTM EXC 2017, le constructeur autrichien a fait beaucoup de changements, un remaniement qui reprend les évolutions des modèles cross 2016.
Chez Husqvarna, on aime bien embellir les produits déjà proposés par KTM. Normal, puisque c'est aussi le propriétaire. Mais alors que l'attention est concentrée sur la sortie d'un Vitpilen 701, voici que le Husky nous prévient qu'il peut aussi jouer les molossoïdes.
Gagner à domicile devant son public, c'est ce qu'a vécu Antonio Cairoli aujourd'hui à Pietramurata pour le Grand-Prix de Trentino en Italie. Déjà vainqueur le week-end dernier, AC222 continue sa remonté en devançant Febvre et Gajser. En MX2 Jeffrey Herlings s'est fait battre sur une manche mais remporte tout de même le week-end !
C'est l'un des fleurons techniques de la baroudeuse autrichienne. Une suspension semi-active, une opportunité que les grandes aiment offrir à leur chevalier servant qui passe un cap statutaire. Certes mais la sophistication a un prix. Et le tarif est qu'elle ne souffre pas du moindre défaut.
Une semaine après la Lettonie, les pilotes du MXGP se rendaient à Teutschenthal en Allemagne ou Jeffrey Herlings et Antonio Cairoli se sont imposés. Si le pilote hollandais est n'est pas une nouveauté, il en est d'un autre sort pour Cairoli qui claque un doublé et qui se replace dans la course au titre MXGP, très convoité cette année !
Le village MXGP faisait escale ce week-end à Kegums en Lettonie. Jeffrey Herlings repart avec un nouveau doublé et les points qui vont avec. En catégorie reine, la bagarre continue et Tim Gajser remporte son troisième Grand-Prix de suite et revient encore un peu plus sur le garde-boue arrière de notre Romain Febvre national!
Depuis le début de saison MXGP nous assistons dans la catégorie reine à un duel entre les deux champion du monde 2015 à savoir Tim Gajser et Romain Febvre. Si le français tient toujours la corde après ce GP du Mexique, Tim Gajser n'abdique pas. En MX2, la surprise est venue de Jeffrey Herlings qui s'est largement imposé lors des deux manches !
Les Orange Days reprennent du service en 2016. Le rendez-vous est fixé les 15 et 16 avril prochain dans les concessions KTM. Comme chaque année KTM met en place ses Orange Days. 2016 ne fera évidemment pas exception à la règle.
Après un passage en Europe, à Valkenswaard plus précisemment, le paddock MXGP se retrouvait en Argentine pour la quatrième épreuve du championnat du monde. Jeffrey Herlings a une nouvelle fois dominé ses adversaires sans trop forcer alors que Tim Gajser a remporté son second GP de la saison.
Dans la contrée du centre spatial de Houston, Fabio Quartararo a peut-être enfin décollé avec sa KTM pour se mettre sur orbite avec les prétendants au titre mondial. Après deux Grands Prix décevants, le Français semble avoir pris ses marques en livrant une prestation pleine d'assurance et d'autorité au terme de la première journée du Grand Prix des Amériques.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE