L'entame de cette saison de Moto3 au Qatar est marquée par l'irruption de nouveaux noms qui mettent sous l'éteignoir ceux qui avaient été désignés comme les favoris. Antonelli, Bastianini ou Fenati ne dominent pas, pas plus que notre Fabio Quartararo.
Toute l'actualité Ktm
On l'a vu à Milan, la KTM 1290 Super Duke GT arrive à la fin du mois. Comptez plus de 18 000 euros pour rouler avec la GT autrichienne… Directement issue de la Super Duke, cette version GT est présentée comme capable de mêler plaisir de pilotage, confort façon marathonien et furie sur circuit… la moto idéale en somme si l'on en croit KTM.
En 2017, KTM fera son entrée en MotoGP pour une saison complète. Avant d'en arriver là, des tests sont organisés pour une RC16 qui connaîtra son baptême du feu lors du dernier rendez-vous 2016 au calendrier des Grands Prix à Valence. Avec qui ?
Une semaine après l'ouverture du championnat MXGP lors du GP du Qatar, les pilotes se retrouvaient en Thailande pour le second round de cette saison. Sous la chaleur locale, qui use les organismes, Jeffrey Herlings et Romain Febvre ont réalisé le doublé dans leur catégorie respective.
C'est une leçon de vie, la démonstration que la passion et les convictions peuvent renverser les pires situations, l'application d'un courage qui lamine les certitudes et la fatalité. Nicola Dutto est l'homme qui montre que rien n'est irréversible même si le corps reste meurtri à jamais.
Pour sa 10ème édition, le KTM Mania sera encore plus Enduro avec une formule très Classique. 2016 sera l'année du dixième KTM Mania. Si l'esprit de l'épreuve reste inchangé le rendez-vous s'oriente vers une véritable classique Enduro.
Il est le Champion du Monde en titre du Moto2 et il est Français. Celui-là est un Johann Zarco que les Anglais de crash. net ont mis en lumière dans une vidéo qui annonce ses ambitions pour la saison 2016. Il s'agira bien sûr de doubler la mise avant de se lancer en MotoGP si une belle opportunité se présente.
Le début de saison approche en Grand Prix. La preuve, les présentations officielles des écuries s'enchainent. Parmi elles, celle de notre Fabio Quartararo qui a décidé pour 2016 de changer du tout au tout. Fini le team Estrella et bonjour l'écurie Leopard championne en titre.
Husqvarna, on le sait, est maintenant dans le giron de KTM qui a ainsi ajouté une corde à son arc. Mais pour faire fonctionner se dernier, il faut des flèches et c'est justement l'ancienne enseigne suédoise qui va les lui fournir. Littéralement, avec des modèles Vitpilen et Svartpilen, noms qui signifient flèche en langue du Nord.
Les Supermotards ne sont pas connus pour leur confort… ça risque bien de changer avec Bagster qui équipe la KTM 690 SMC d'une selle Customize. Souvent dures, aux arrêtes saillantes, les selles des Supermotards sont tout sauf confortables.
Toute l'actu par marque/modèle