C'est fait, David Knight vient de remporter le championnat GNCC US 2007 en s'adjugeant l'ultime épreuve de la saison. Une 12ème place suffisait à l'Anglais pour remporter ce titre si son dauphin, Barry Hawk, venait à gagner cette course. Dès le départ Knight se place juste derrière Hawk et peut ainsi voir la course évoluer tranquillement.
Toute l'actualité Ktm
Cumulant déjà bon nombre de titres de champion de France en motocross, Mickael Pichon n'est pas allé en Corse pour rien. En tête dès le premier chrono de samedi, Pichon impose son rythme d'entrée et n'est pas repris. Christophe Nambotin ne lâche pas pour autant, et termine la journée avec seulement 13 secondes de retard sur la KTM.
C'est l'un des lecteurs de nos voisins transalpins qui a eu l'occasion de jouer les photographes espions ce week-end. Cela fait depuis 2003 que ce projet de moto sportive est né dans les esprits des concepteurs de la marque autrichienne et aussi quelques années que le prototype est montré à toutes les sauces.
Si beaucoup voient en la RC8 le futur bras armé de KTM pour les circuits au travers du mondial Superbike, l'importateur français, lui, a décidé de franchir le pas et de faire de ce fantasme une réalité.
Si vous êtes l'heureux propriétaire d'un KTM 990 Super Duke R modèle 2007, vous devez prendre contact rapidement avec votre revendeur. KTM lance une campagne de rappel de ce modèle suite à la constatation d'un défaut de l'amortisseur de direction. Le défaut serait sur la bride de fixation de l'amortisseur.
Voici en action depuis ICI celle qui porte l'espoir nourri par la marque autrichienne de s'ancrer solidement dans la catégorie des super-sportives. La RC. 8, née d'un projet en gestation depuis 2003 est attendue avec intérêt au prochain Salon de Milan, dès le 6 novembre.
La FIM, si elle est restée totalement absente des derniers débats réglementaires, a néanmoins eu la force de sortir son calendrier 2008. Même s'il reste encore provisoire, il a toute la saveur d'un produit fini avec ses dix huit rendez-vous.
Il avait fait pourtant jusque là tout très bien l'inoxydable Andrea Dovizioso. Une prise en main de la course parfaite, puis l'intelligence de lâcher juste ce qu'il faut lorsqu'il s'est fait rejoindre par Lorenzo.
Si les énergies sont actuellement focalisées sur l'histoire du manufacturier unique, il est des décisions majeures qui ont été prises par les constructeurs pour ce qui est du reste des catégories évoluant dans l'ombre du Moto GP, et même à part depuis la récente réorganisation du paddock.
KTM a réussi à peindre la première ligne de sa couleur orangée en enlevant les deux premières places de la grille de départ du Grand Prix de Malaisie de la catégorie. L'occasion de refaire le coup du Sachsenring où les motos autrichiennes avaient fait le doublé.
Toute l'actu par marque/modèle