En prenant les 3 premières places du général sur le circuit français, KTM a montré que ses pilotes étaient en grande forme. Les mauvais résultats de Cairoli permettent du même coup à Tommy Searle de récupérer la première place provisoire du championnat grâce à 2 victoires de manche.
Toute l'actualité Ktm
En réussissant un podium en première manche et une 6e place dans la seconde, Jonathan Barragan réalise la meilleure performance des pilotes KTM lors de ce 7e rendez-vous dans le mondial motocross. Pour Max Nagl, des problèmes de santé récurrents ne lui ont pas permis de faire un excellent résultat mais il parvient tout de même à marquer 29 points au championnat.
Mika Kallio, malgré tous ses efforts, a assisté, impuissant, en Catalogne, à la disparition de son avance au championnat méticuleusement capitalisée au cours d'une entame de saison exemplaire ponctuée par deux victoires. Tout ça avec une KTM qui n'a pourtant pas de quoi effrayer l'armada Piaggio.
Certaines personnes n'ont jamais une seconde à eux. C'est le cas par exemple de Christian Haquin, que j'ai eu le plaisir de rencontrer lors de la journée de testing du nouveau Bridgestone BT-003 par Philippe Donischal.
Lorsqu'un nouveau pneumatique est mis sur le marché, il ne faut pas oublier qu'il a été testé dans de multiples situations afin que les manufacturiers le connaissent sur le bout des doigts afin de pouvoir conseiller le futur client.
Ce sont les premiers diagnostics qui demandent à être affinés des deux pilotes qui ont été évacués aujourd'hui à la civière du bord de piste vers la clinique. Le premier des deux à chuter a été Esteve Rabat pilote KTM en 125 sur lequel on a relevé un œdème cérébral.
C'est la pluie qui a accueilli les pilotes de la qualif Nord Ouest du Trophée KTM 2008 le week-end dernier sur le magnifique terrain de Ernée. Une pluie tombée en quantité jusqu'en fin d'après-midi mais qui a eu le bon goût de laisser la place au soleil pour les courses du dimanche.
Les pilotes KTM ont de nouveau été à la fête ce week-end en Angleterre. Tyla Rattray et Tommy Searle prennent les 2e et 3e du podium du 6e grand prix de la saison. Malgré cela, Tyla Rattray perd la 1ère au général pour 1 point. Tommy Searle a réalisé un beau week-end.
La réflexion sur la catégorie qui remplacera le GP250 deux temps risque de rebondir dans une semaine en Catalogne. Où aura lieu une importante réunion entre les constructeurs qui devrait aboutir à une position claire de ces derniers sur ce sujet hautement stratégique.
Après sa victoire en Mx3 la semaine passée, Jonathan Barragan arrivait confiant sur le circuit anglais. Le pilote KTM du team Silver Action a de nouveau dominé les débats en s'imposant au général du jour en Mx1. Après avoir pris la 3e place de la 1ère manche, Barragan s'impose dans la seconde.
Toute l'actu par marque/modèle