Alexis Masbou sera le seul Français engagé en 2009 dans une catégorie 125cc qui a couronné cette année un autre Gaulois, Mike Di Meglio. Pour ainsi dire, il faudra un miracle pour que le trophée reste sur le sol national, puisque l'Albigeois poursuivra son aventure au sein d'un team Loncin qui récupère le naufragé de KTM Koyama.
Toute l'actualité Ktm
A la tête de la filiale française, Reinhold Zens fait le point sur la marque orange ainsi que sur ses positions en France : Monsieur Zens, qui êtes-vous ? Depuis, j'étais au siège en Autriche et m'occupais de la Belgique, de la Suisse et des Pays-Bas, mais Karl étant appelé à d'autres missions, je suis venu à Lyon début septembre et il est parti fin octobre.
Si la rumeur ne faisait qu'augmenter, c'est maintenant une certitude, Tyla Rattray, le champion en titre MX 2 ne sera pas derrière la grille de départ du championnat du monde MX 1 en 2009. Après de longues années de coopération avec l'usine Autrichienne, Rattray a décidé comme beaucoup de traverser l'Atlantique pour les Etats-Unis.
Comme tous les ans à la même période de l'année, les constructeurs profitent des divers salons (Cologne & Milan pour ne citer qu'eux…) pour présenter des études de style mais surtout leurs nouveautés pour l'année à venir.
Il n'y a pas que chez Aprilia que l'on se désole de la disparition du quart de litre deux temps de la surface des Grands Prix en 2011. Du côté de Mattighofen, on ne se réjouit pas plus de l'option prise par la Dorna pour un quatre cylindres 600cc, et ce même si on n'est plus vraiment concerné par la question puisque les motos oranges seront absentes dès l'année prochaine de la grille de départ du GP250.
Alors que l'on voyait pour 2009 un plateau exceptionnel en MX 1, avec l'arrivée du très rapide Antonio Cairoli qui a gagné le seul Grand-Prix MX 1 auquel il a participé en 2007.
Ce week-end la coupe du monde d'enduro indoor démarrait à Barcelone malgré l'absence de quelques grandes stars de la discipline. La pression était donc sur les épaules du polonais Taddy Blazusiak, tombeur de David Knight à plusieurs reprises déjà. Mais le sport mécanique réserve des surprises et Ivan Cervantes en fait parti.
Par deux fois, je vous ai présenté des peintures perso sur base KTM 1190 RC8. Ces peintures étaient des peintures réplica Red Bull (orange et bleu) et était réalisée par Orca, Concessionnaire Suzuki et KTM à Rambouillet (78).
«Are you ready to race ! ? » Oui ! ! . . . alors si c'est le cas, je vous invite chaleureusement à visionner cette vidéo dans laquelle on y retrouve les deux meilleurs jouets que KTM n'a jamais produit (ok, il y a la RC8 aussi). A ma gauche, la KTM X-Bow.
C'était dans l'air du temps depuis quelques mois, malgré son titre de champion du monde d'enduro en catégorie E2, Johnny Aubert se retrouvait sans moto pour 2009. Après avoir passé toute la saison à la lutte pour le titre avec le Finlandais Salminen, c'est Aubert qui a été titré.
Toute l'actu par marque/modèle