La caravane du rallye a quitté tôt ce matin Neuquen pour rejoindre San Rafaël, 760 kilomètres plus loin dans de somptueux paysages avec sur la fin, à l'horizon, la cordillière des Andes. Avant d'attaquer la spéciale, les concurrents devaient parcourir 170 kilomètres de liaison avant de se présenter au départ.
Toute l'actualité Ktm
Le froid a pris d'assaut l'hexagone, les départements du sud sont même en alerte neige.
Au réveil ce matin, pour ce quatrième jour de course, les pilotes du rallye retrouvaient la beauté de la Patagonie qu'il fallait traverser. Il fallait rejoindre Jacobacci à Neuquen. La caravane remontait donc plein nord. Après la terrible journée d'hier dans la poussière, les pilotes ont eu une belle journée ensoleillée.
Au catalogue PowerWear KTM, voici de quoi équiper le ou la motarde un fois descendu de son deux roues. En premier lui, le blouson très tendance en nylon noir mat répondant au nom de Racing Jacket Allover. De coupe courte avec impression spécifique floquée selon le modèle homme ou femme, ce blouson KTM est pourvu d'une capuche amovible, de deux poches extérieures et d'une intérieure.
Il y a maintenant un mois de cela, je vous avais invité à élire la moto de l'année par catégorie dans une méga-sondage regroupant la catégorie basique, roadster, grand tourisme, supermotard et sportive.
Pour la troisième étape, le Rallye plonge en pleine Patagonie, cap plein ouest. Il faut rejoindre Puerto Madryn à Jacobacci. La journée débute par une courte liaison avant une spéciale de 550 kilomètres. Le duel tant attendu entre Marc Coma et Cyril Despres arbitré par David Casteu prend des allures de naufrage pour le Français vainqueur de la dernière édition.
Aujourd'hui, la caravane du Rallye emmenait les pilotes de Santa Rosa de la Pampa à Puerto Madryn. L'étape chronométrée est particulièrement courte avec seulement 237 kilomètres plein sud suivi d'une grosse liaison de 600 kilomètres. L'Espagnol Marc Coma a commencé sa journée comme il l'avait fini la veille, sur un rythme très rapide.
Cette fois-ci, c'est parti pour la première étape de ce Dakar sur le continent Sud-Américain. Les pilotes sont partis tôt ce matin de Buesnos Aires pour rejoindre Santa Rosa de la Pampa. Au programme, 371 kilomètres de spéciale partagés en trois CP.
Le retrait brutal de KTM du GP250 et son engagement somme toute modeste en 125 avec une seule équipe, laissaient présager une période d'observation dans la démarche sportive du constructeur autrichien.
Cadeau de pré-Noël ou de post-Noël, peu importe le nom, ce qui est important c'est l'offre que fait actuellement KTM. Valable depuis hier jusqu'au 31 janvier prochain, le géant orange offre un kit Factory Replica d'une valeur de 800 € TTC pour l'achat d'un modèle EXC 4 temps millésime 2009.
Toute l'actu par marque/modèle