
Pour rassurer ses clients face aux difficultés financières rencontrées par le groupe, la marque autrichienne KTM a décidé de porter la garantie de ses motos à 4 ans avec une couverture Premium gratuite.
Toute l'actu par marque/modèle
Pour rassurer ses clients face aux difficultés financières rencontrées par le groupe, la marque autrichienne KTM a décidé de porter la garantie de ses motos à 4 ans avec une couverture Premium gratuite.
Le Salon du 2 Roues revient du 13 au 16 février 2025 à l’occasion de sa 32e édition. Au cœur du parc des expositions Lyon Eurexpo, sur 150 000 m², l’événement rassemble plus de 800 exposants (1) : fabricants, équipementiers, préparateurs… Les 34 modèles des constructeurs KTM, Husqvarna et GASGAS, dont de nombreuses nouveautés, devraient attirer les regards.
Un an après avoir présenté son projet de moto électrique, l'entreprise française Motowatt a dévoilé deux premiers modèles innovants. De son côté MV Agusta a annoncé sa sortie officielle du giron KTM. Au rayon des nouveautés, BMW a levé le voile sur une série limitée de sa R 12, et Honda une Gold Wing spéciale célébrant les 50 ans du modèle. À l'essai cette semaine, Caradisiac Moto a pris le guidon de la Triumph Tiger 800 Sport 2025.
En difficulté financière, le groupe KTM a décidé de se délester de certains de ses acquis afin d’assainir sa situation. Première victime de cet écrémage, la marque MV Agusta a officiellement quitté le giron KTM et retrouve ses anciens propriétaires, la famille Sardarov.
Il ne reste plus grand-chose à découvrir de la gamme 2025 KTM. Le constructeur autrichien vient de dévoiler deux nouvelles versions de sa gamme de moyenne cylindrée avec les Adventure R et Adventure X. Deux déclinaisons aux ambitions différentes.
L'avenir de KTM s'éclaircit enfin. L'arrivée de nouveaux investisseurs parmi lesquels CFMoto et Bajaj, déjà partenaires de KTM, se précise. Un renouveau qui se fera sans Stefan Pierer, le dirigeant historique de KTM, qui a décidé de céder sa place à la tête du groupe.
Ktm n'en a pas fini avec la présentation de ses modèles 2025. Après les inédites 125 SMC R et 390 SMC R dévoilées la semaine dernière, le constructeur autrichien présente à présent les déclinaisons enduro de ses petites cylindrées avec les 125 Enduro R et 390 Enduro R.
Dans l'actualité moto et scooter cette semaine, on fait le bilan du marché moto de l'année 2024, avec Honda qui conforte sa place de numéro des ventes en France. Les présentations des modèles 2025 continuent également pour KTM avec les 125 et 390 SMC R, et pour Suzuki avec deux déclinaisons inédites des GSX-S1000GX et GSX-S1000GT. Les choses évoluent également du côté de Peugeot Motocycles, avec une restructuration de ses différentes marques, tandis qu'à l'essai cette semaine, on retrouve la moto électrique LiveWire S2 Alpinista.
Malgré les difficultés rencontrées ces dernières semaines, KTM poursuit la présentation avec deux nouveaux modèles qui intègrent sa gamme supermotard : les KTM 125 SMC R et KTM 390 SMC R.
Empêtrée dans d'importantes difficultés financières, la marque autrichienne KTM n'entend pas se désengager du championnat du monde MotoGP pour autant. Face aux rumeurs le boss de la compétition chez KTM, Pit Beirer a décidé de prendre la parole pour réaffirmer l'engagement de la marque en compétition.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE