Vous êtes possesseur d'une Kawasaki ? Vous avez toujours voulu rouler sur des circuits prestigieux, tout en recevant les conseils de pilotes chevronnés ? Ou bien vous souhaitez tout simplement améliorer votre technique de pilotage ? Le tout dans une ambiance motarde et décontractée ?
Toute l'actualité Kawasaki
On a souvent l'habitude de voir des tours réalisés avec de superbes voitures de sports sur le si long circuit du Nürburgring, mais on a aussi rarement l'occasion de pouvoir apprécier avec une caméra embarquée un tour au guidon d'une moto. Ça tombe bien, c'est ce que le pilote Tim Röthig nous propose de contempler avec sa Kawasaki Ninja ZX-10R.
Pour une catégorie dont on disait les saisons comptées avec l'arrivée du Moto 2, force est de reconnaître que ce n'est pas mal ! La réglementation d'une seule moto par pilote a visiblement produit son effet sur la pérennité d'un Supersport qui présente une grille à 32 motos en 2012.
la FIM a communiqué la liste des engagés en mondial Supertbike pour la saison 2012. Immanquablement, on ne peut s'empêcher de la comparer à celle fournie quelques jours plus tôt au sujet du Moto GP.
Entre les fluettes et rageuses sportives européennes qui elles-mêmes taillent des croupières à leurs congénères nippones à la recherche d'un second souffle, les croiseurs subsoniques Hayabusa et ZZR ont du mal à se tailler la part du lion dans le marché des missiles sol-sol.
Puisque vous êtes des fidèles de Caradisiac Moto, vous n'avez pas pu passer à coté de la news d'André vous présentant le tout premier modèle commercialisé par la marque Indian proposé à la vente aux enchères organisée par Bonhams le 12 janvier 2012 à Las Végas.
C'est à croire que le marché de la moto se plait à faire un pied de nez aux politiciens actuellement affairés à leur réélection. Les mêmes qui ne l'ont jamais considéré alors qu'il subit de plein fouet la crise. Au contraire des caisseux, pas la moindre aide ou dispositifs de leur part qui auraient été un sursis salutaire.
Certains en pince pour les calendriers aux formes généreuses, d'autres pour des agendas huppés, mais chez Kawasaki on a décidé de faire l'éphéméride grandeur nature. Ainsi, pendant les douze mois de l'année, vous aurez l'occasion d'aller chercher une nouvelle moto dans une gamme où pratiquement chaque segment aura sa série personnalisée.
Peut on prendre les ingrédients de différentes marques japonaises et qui plus est de différentes époques pour en faire une moto fonctionnelle et affriolante ? Les gars de MotoHangar réunis dans l'Etat de Virginie sous la houlette de Pat Jones ont dit banco et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ont fait du beau.
Caradisiac Moto: Bonjour Gilles ; depuis quand fais-tu de la compétition ? G. Hampe: En fait, j'ai commencé à courir en 1975 en championnat de France, j'ai participé au championnat du monde formule 750cc en 1978 et 1979, et par la suite, du fait du manque de motos disponibles, à l'époque des 500cc Suzuki, je me suis tourné vers l'endurance, d'autant que vu ma taille, je ne pouvais pas m'orienter vers les petites cylindrées, même si je me suis illustré dans ces catégories au début des années soixante-dix.
Toute l'actu par marque/modèle