Gareth Swanepoel, qui roule pour le compte de Kawasaki Molson au côté de Stephen Sword et Gautier Paulin, est absent des circuit depuis le début de la saison. Une blessure contractée en 2006 le faisait encore souffrir. Il a pris la sage décision de ne pas attaquer cette saison 2008 afin de se remettre au mieux et de pouvoir revenir au meilleur niveau possible.
Toute l'actualité Kawasaki
Après l'étude faite des résultats sortis des tests effectués au Mans au lendemain du Grand Prix de France, il semblerait bien que Kawasaki ait finalement renoncé à aligner son moteur « screamer » en course dès cette année. L'équilibre entre la performance et la fiabilité ne serait pas encore trouvé, si bien que l'utilisation du concept est repoussée en 2009.
HP Corse, ce nom ne vous dit peut-être pas grand-chose pour le moment, mais c'est aujourd'hui la marque italienne de pot « d'éch » qui monte.
Les pilotes « lites » du championnat US de motocross étaient accompagnés par les pilotes de la catégorie reine. L'absence de Chad Reed et de Kevin Windham permet à James Stewart de renouer avec la victoire pour son retour.
Après 3 semaines de repos qui se transforment généralement en entraînement, les pilotes US s'attaquaient au championnat de motocross. C'est à Glen Helen qu'ils s'étaient donnés rendez-vous pour l'ouverture de se championnat. Deux manches de 14 tours pour désigner un vainqueur.
Anthony West doit passer des nuits bien agitées. Dans un premier temps, ses actuelles piètres prestations le mettent dans la tourmente d'une rumeur interne qui voudrait le voir remplacer par un Tamada qui officie déjà pour les verts en Superbike.
Après sa victoire la semaine dernière, Livia Lancelot est arrivée en Italie avec la plaque rouge. Sur la piste typée Supercross de Mantova, Livia repart avec la place de numéro 1 du championnat du monde féminin après avoir terminée 4e de la seconde épreuve.
Les conditions climatiques n'étaient pas au beau fixe non plus en Italie pour la 5e manche du championnat du monde Mx2. Pour Stephen Sword, le week-end fût un peu difficile. Les qualifications s'étaient pourtant bien passées mais un départ moyen en première manche l'a contraint à courir une course longue.
Malgré un début de saison chaotique (5 points en 4 manches), Sébastien Pourcel a de nouveau montré à Mantova qu'il était l'homme en forme du moment. 7e des qualifications, Sébastien Pourcel prend un excellent départ en 1ère manche afin de mener la troupe de bout en bout et de signer un nouveau succès de manche.
Fouyaya… qu'est ce que je raconte là ! ? . . . des balourdises pour ne pas changer. Je ne sais pas si c'est la folie qui me guette mais je viens de tomber sur une vidéo qui m'a inspiré cette nouvelle marque et ce nouveau modèle. Et maintenant que je l'ai vu, cela me semble tout bonnement plus qu'évident.
Toute l'actu par marque/modèle