
Enfouie dans un cercueil de béton depuis 1975, une Kawasaki KZ400 a été sortie de sa capsule temporelle cet été. Une moto comme figée dans le temps à l'état impeccable.
Toute l'actu par marque/modèle
Enfouie dans un cercueil de béton depuis 1975, une Kawasaki KZ400 a été sortie de sa capsule temporelle cet été. Une moto comme figée dans le temps à l'état impeccable.
C'est la rentrée, et qui dit rentrée dit promos chez les constructeurs. Du côté de Kawasaki, elles prennent la forme des « Kawa Deals ». Depuis le début du mois et jusqu'au 30 novembre une série d'offres exclusives est à découvrir sur l'ensemble de la gamme avec des remises allant jusqu'à 3 300 euros.
On ne s'y attendait pas. Kawasaki s'apprêterait à présenter une nouvelle grosse cylindrée au look rétro. Aujourd'hui connue sous le nom de ZRT 10 GT, elle sera propulsée par le quatre-cylindres en ligne de 1 099 cm3 qui équipe déjà la Versys 1100.
En juillet 2025, 19 202 motos et scooters neufs ont été immatriculés selon les chiffres de AAA Data. Un volume en baisse de 561 unités, soit un recul de 2,92 % par rapport à juillet 2024. Si la quasi-totalité des marques historiques affichent des ventes inférieures à l'année dernière (Honda, Yamaha, Kawasaki, Triumph, etc.), les chinois Voge et Zontes continuent leur folle ascension.
C'est une bonne nouvelle pour tous les motards attirés par une moto Kawasaki, la marque japonaise a décidé de prolonger ses offres « Carrément K » jusqu'au 31 août prochain. L'occasion de profiter de très nombreuses remises et avantages clients sur de nombreux modèles de la gamme Kawasaki.
Les nouveautés se sont enchaînées cette semaine, avec la présentation des Triumph Speed Triple 1200 RX, Honda CB125F et des Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025. Dans l'actualité également, les chiffres 2024 de KTM sont tombés, et ils n'incitent guère à l'optimisme. À l'essai cette semaine, un comparatif entre deux gros roadsters : la Honda Hornet 1000 et la Kawasaki Z900 SE.
Après avoir fait passer les Versys et Ninja SX au quatre-cylindres en ligne de 1 099 cm3, Kawasaki compte faire de même avec son gros roadster : la Z1100. Un modèle attendu en concession en 2026.
La tendance ne s'inverse malheureusement pas pour le marché moto. En avril dernier, la baisse du volume de ventes s'est établie à 10,38 %. Un déclin qui confirme les difficultés rencontrées par les constructeurs historiques, notamment les Japonais Honda, Yamaha, Kawasaki ou Suzuki. Triumph, Harley-Davidson, Royal-Enfield ainsi que les marques chinoises CFMoto, Zontes et Voge sont quant à elles en progression.
Baptisé HySE, le prototype de moto à hydrogène de Kawasaki va poser ses roues sur le tracé du circuit Bugatti à l'occasion des 24 Heures Moto qui se tiennent ce week-end dans la Sarthe. L'opportunité de découvrir la moto pour la première fois en piste.
Dévoilée il y a seulement quelques jours, la vision du trail du futur selon Kawasaki est pour le moins surprenante. Baptisé Corleo, ce curieux engin a troqué ses deux-roues pour quatre pattes. Surprenant on vous dit.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE