Husqvarna est toujours dans le giron de Claudio Castiglioni, et BMW est encore en tête de liste des blasons qui pourraient bien se rendre maître de la marque dans un futur proche. Les bons comptes faisant les bons amis, le boss de MV Agusta a tenu à coucher sur le papier les sommes nécessaires à la transaction.
Toute l'actualité Husqvarna
André vous en avait parlé au mois de février dernier, quant à la possibilité de rachat de Husqvarna par BMW. Il est maintenant certain que Castiglioni cédera la Husqvarna à BMW. La société a effectivement posé une option d'acquisition à travers une autre société « Boxer » contrôlée par cette dernière.
Avant de changer de taulier et peut être avant la sortie de la STR 650, Husqvarna, encore dans le giron transalpin de Claudio Castiglioni fait évoluer sa SuperMoto 610, en lui greffant l'injection. Une injection développée en collaboration avec Mikuni, qui fait passer le vaillant monocylindre quatre temps donné pour un peu plus de 50 ch à l'ère de la norme Euro 3.
Ducati s'étant déclaré hors jeu, c'est BMW qui, logiquement devrait entamer des discussions avec Husqvarna. Il semble même que le blason du groupe Castiglioni ait invité les gens de Munich à venir s'installer au siège pour évaluer le budget de la transaction.
Dans une récente interview dans un quotidien du soir transalpin, le boss de Ducati Federico Minoli a rassuré sur ses motivations quant à rester à la tête de Borgo Panigale, pour peu que les actionnaires le reconduisent dans ses fonctions.
C'est l'un des gros supermot' du marché. Il revient cette année plus beau que jamais. Son bicylindre reste parfaitement dans l'esprit de KTM. Il promet des prestations excellentes. Tout les amateurs de motos sportives et autres quatre cylindres, il faudra passer votre chemin ou bien revoir votre politique motarde.
Qu'on se le dise, le blason centenaire suédois tombé sous la coupe du Sieur Claudio Castiglioni est à vendre. La maison MV Agusta a besoin de se constituer un petit capital, et cette cession serait la bienvenue pour ce faire. Or, Husqvarna, de bonne réputation dans le monde du tout terrain n'est pas ce que l'on pourrait appeler une mauvaise affaire.
Et oui, comme promis, le Blog s'est rendu au Salon de la Moto à Milan. C'est avec l'appareil photo au poing que je me suis lancée à corps perdu dans les allées pour vous lecteurs du Blog. . Si il n'y a qu'une seule moto à retenir chez Husqvarna, c'est son STR 650. C'est Tamburini qui en est son auteur.
Elle a été présentée au salon de Milan par le directeur du groupe MV, Claudio Castiglioni. La STR est LA nouveauté de Husqvarna. C'est le designer Maximum Tamburini l'auteur de ce supermotard. Avec son cadre en Aluminium et ses pots sous la selle le groupe MV annonce la couleur.
Si avec la 690, le SM c'est bien, avec la 950, c'est encore mieux. KTM a ainsi continué à arpenter le chemin sulfureux du Super Motard pour en sortir un gros calibre au caractère bien trempé. Mais aussi au poids bien pesé, ce qui fait qu'à force de surfer sur un genre, on finit par dissocier l'esprit et la lettre.
Toute l'actu par marque/modèle