Avant de la voir de visu au prochain salon parisien, Husqvarna a dévoilé sa nouvelle 900 routière au caractère annoncé comme méga fun. La Noda 900R, tel est son nom officiel, a fait son apparition la semaine dernière en Allemagne lors des Innovation Day BMW.
Toute l'actualité Husqvarna
Premier GS Trophy frenchy à Orange (pour retrouver le reportage, c'est ici), David Frétigné était bien entendu présent pour l'occasion. Après avoir dégrossi les concurrents lors d'une remise à niveau de quelques heures, le multiple champion de France, du monde (pour se la jouer bref) répond à nos questions.
La TE 310 millésime 2011 prend de la voix avec la ligne CDR, mais aussi du coffre. La ligne complète GP E-Race fait gagner en performance la Husqvarna tant à bas régime, si l'on en croit les dires du français, qu'au milieu ou haut dans les tours.
Avant que le voile ne se lève définitivement dans une quinzaine de jours (environ), voici quelques photos « volées » de la nouvelle grosse Husqvarna. Loin d'être une exclusivité… puisque on ne peut plus calculées, les photos de la moto masquée à la netteté surprenante permettent de voir à quoi va ressembler la future 900 à moteur allemand.
Les pilotes du championnat du monde d'enduro ont retrouvé le soleil en Turquie, nouvelle épreuve sous la chaleur. En E 1 une nouvelle fois samedi jusqu'au dernier mètre, personne ne connaissait le nom du vainqueur du jour. Toute la journée, Salminen, Seistolas et Thain se sont bagarrés à coup de secondes.
Second en Italie début avril, Mauno Hermunen a remporté la seconde épreuve du championnat du monde de Supermoto qui se disputait aujourd'hui à Pleven en Bulgarie. Le pilote finlandais s'adjuge la victoire au terme des trois manches en devançant le français Adrien Chareyre.
La future 900 reprend les lignes initiées sur les nouveaux modèles off road 511 SMR et 449 TE du constructeur. Au menu, de la sportivité avec un coup de crayon tranchant pour un style aiguisé. Husqvarna dévoile les esquisses de son futur gros cube propulsé par un twin issu de la gamme BMW.
Le début de saison est difficile pour le nouveau team Husqvarna Ricci Racing en championnat du monde de motocross. L'Italien Ilario Ricci s'est associé avec HVA pour représenter la marque au plus haut niveau. Seulement privé de son pilote de pointe, Mickael Leib, le jeune Américain débarqué l'an dernier chez Bud Racing, Lupino se retrouve bien seul.
Dans le championnat du monde d'enduro E 2, Johnny Aubert n'a d'autres choix que de gagner pour espérer concerver une chance de titre. Il prend l'avantage en début de journée samedi, mais dans le 3ème tour, ses bras le font souffrir terriblement. De ce fait son avance s'amenuise et Antoine Méo revient sur le pilote KTM.
Husqvarna ajoute une autre corde à son arc avec un nouveau secteur d'activité. La route en point de mire, avec dans les prochaines années une gamme de motos annoncées comme : « ludiques et joueuses destinées à une pratique Fun de la moto sur route ».
Toute l'actu par marque/modèle