C'était prévu et bien annoncé. La DORNA et la FIM veulent une communication verrouillée pour ce dernier Grand Prix de l'année à Valence. Une échéance qui donnera le nom du Champion du Monde de cette saison jusque-là si belle.
Toute l'actualité Honda
La semaine a été agitée depuis le Grand Prix de Malaisie pour un Marc Márquez qui, depuis, n'a de cesse d'être rattrapé par cet accrochage en course avec Valentino Rossi. Dans une ambiance tendue, qui concerne aussi Honda et Yamaha en désaccords sur l'interprétation de l'incident, il ira à Valence avec l'espoir de ne penser qu'à la course.
La DORNA et la FIM ont beau appelé au calme et finalement au silence puisque la conférence de presse du jeudi d'un Grand Prix de Valence qui s'annonce tendu a été supprimée, rien n'y fait. Les camps de Rossi et de Márquez n'ont de cesse de se renvoyer la balle depuis une course malaisienne théâtre d'un accrochage entre les deux pilotes qui restera dans les annales.
Au détour du Salon de Tokyo a été repérée la dernière version du vaisseau amiral du premier constructeur mondial Honda. Celle-là est la Goldwing qui continue de tracer sa route avec de nouvelles couleurs et quelques retouches qui ne font qu'asseoir sa légitimité dans un créneau GT où elle rayonne.
Dans une semaine, on connaîtra le nouveau Champion du Monde du MotoGP. Le dernier Grand Prix de la saison, celui de Valence, aura livré son verdict dans une ambiance qui est d'ores et déjà électrique. Depuis le Grand Prix de Malaisie, c'est la surenchère entre deux camps, celui de Rossi et celui de Márquez.
Le Grand Prix de Malaisie aura bientôt une semaine mais le malaise est toujours bien présent dans le milieu du MotoGP. Les mots ont entraîné des maux et la boite de Pandore semble avoir été ouverte. Rancoeurs et frustrations, si ce n'est haine, sont d'actualité entre des acteurs jusque-là parfaits.
Il n'aura pas fallu attendre très longtemps pour voir à quoi va ressembler la prochaine CB500X. Voici les premières photos officielles Honda. La CB500X sera officiellement présentée demain lors de l'ouverture du Salon Automobile de Tokyo. Honda fait évoluer sa CB500X sans pour autant toucher aux fondamentaux.
Nous le savons Honda retravaille pour 2016 sa série X. La NC750X ne sera pas oubliée. Voici à quoi va ressembler le prochain millésime. Le premier constructeur mondial optimise sa NC750X pour l'année à venir avec comme point d'orgue l'aventure.
Honda annonce pour 2016 des évolutions substantielles sur ses NC750X et CB500X avec notamment un look remanié pour mieux coller au marché. C'est officiel, la marque ailée relooke sa série X. Après la Crosstourer c'est au tour des NC750 et CB500 d'avoir droit à un lifting.
Vaisseau amiral de la série « X », la Crosstourer évolue pour 2016. Homologation Euro4 et gain en praticité avec notamment une bulle réglable, une prise 12 V et trois niveaux de paramétrage pour le Mode S (version double embrayage DCT). En 2012 la Crosstourer (ici en essai) déboulait au sommet de la gamme Aventure du premier constructeur mondial.
Toute l'actu par marque/modèle