La petite choupette des jeunes permis A2, dont l'ancienne génération fait encore trembler le circuit Carole à Paris revient avec quelques modifications qui lui permettront de grappiller quelques bons points.
Toute l'actualité Honda
Le CB 500 X est concrètement ce que l'on peut appeler une porte ouverte au milieu du Trail pour les débutants. Souvent très haut, lourd et avec un gros moteur, cet univers n'est pas toujours destiné à tout le monde. En mettant sur le marché cette version du CB, Honda montre encore une fois son savoir faire en terme de polyvalence.
Beaucoup moins sage… C'est la première idée qu'il me vient à l'esprit quand on regarde cette nouvelle version du CBR 500R. Honda a décidé de sortir du badass pour les jeunes permis A2. Plutôt sobre à l'origine, la marque a voulu redynamiser sa gamme middle size pour la rendre plus attractive face aux nouvelles générations de motards.
Créé en 2012, le Honda Integra est devenu le parfait mélange entre la moto et le scooter. Hybride équipé du Dual Clutch Transmission (DCT, double embrayage), il dispose des performances d'une moto et des agréments et du confort d'un scoot'. Pour 2016, il reste inchangé esthétiquement, mais c'est à l'intérieur que ça se passe.
Le grand frère du CB500X revient pour 2016 avec une nouvelle tête, des améliorations sur l'agrément de conduite comme sur ses équipements. Sorti en 2012, cet hybride a des qualités de routière, de trail et est indéniablement urbain. Sa conception originale a payé puisqu'elle finit dans le classement des 10 meilleures ventes européennes.
Sera présentée à l'EICMA une version Spéciale de la CRF 450R Supermotard disponible chez Honda RedMoto Italie… et pour la France alors ? Honda RedMoto Italie proposera une version up-gradée de la CRF 450R. Cette version Spéciale se voudra racing à souhait flattant l'œil du pilote de Supermotard.
Après avoir dominé les deux premiers tests d'une intersaison 2016 qui a déjà commencé en MotoGP, Marc Márquez est revenu sur la fin de la campagne 2015. Une conclusion faite dans la douleur des polémiques et autres suspicions qui nous tiendront encore chaud cet hiver.
Ce ne serait pas seulement une fin contractuelle habituelle ni même un choix stratégique ou économique. Ce serait franchement pour des questions politiques que deux sponsors italiens ont décidé de terminer leur collaboration avec chacun respectivement leur pilote espagnol Lorenzo et Marquez.
S'il en est un qui est resté au-dessus de la mêlée durant une fin de saison de MotoGP qui a tourné à la bataille de chiffonniers, c'est bien Dani Pedrosa. Apprécié de tous dans le paddock, l'équipier de Marc Márquez a connu une année compliquée qui, au contraire des autres protagonistes, s'est terminée dans un franc bonheur.
Le rideau est lourdement tombé sur une saison 2015 de MotoGP qui a sacré Jorge Lorenzo. Avec ce sentiment désagréable d'un Valentino Rossi dindon de la farce, préparée par Marc Márquez.
Toute l'actu par marque/modèle