La dernière version de l'Africa Twin est l'une des grosses nouveautés pour ne pas dire la nouveauté de l'année. Louis-Moto vous la fait gagner ! Africa Twin, un nom mythique remis au goût du jour. Aventurière devant l'éternel la Honda a été l'une de celles qui ont donné ses lettres de noblesse à la catégorie maxi-trail.
Toute l'actualité Honda
La dernière mouture des Africa Twin est disponible en concessions. Givi va prochainement équiper la Honda avec sa gamme Trekker. L'équipementier Givi a signé un contrat de partenariat avec Honda et le team HRC engagé au Dakar (retrouvez ici notre sujet), collaboration venant compléter celle avec le team LCR en MotoGP.
Un best-seller, le Forza 125 ? Mieux que ça puisque le Honda a tenu en 2015 le segment 125. Pour équiper le petit Honda, Ixrace lui offre un pot d'échappement. Réussi, le 125 made in Honda (ici en essai) a été l'une des stars de l'année 2015. Et c'est loin d'être terminé.
Si la victoire finale pour ce Dakar 2016 se dessine petit à petit, les places d'honneur vont se vendre chère. Antoine Méo l'a bien compris et a pris le taureau par les cornes en s'imposant aujourd'hui face à Toby Price et Quintanilla. L'étape du jour a surtout été marquée par l'abandon de Paulo Gonçalvès Toby Price contrôle sa course.
Le catalogue de la vente aux enchères Bonhams, qui se tiendra au Grand Palais de Paris le 4 février 2016, n'est pas encore bouclé, mais une partie des lots qui seront proposés sont déjà en ligne sur le site de l'organisateur. Parmi eux, on trouve la première PRAËM, un préparation sortie d'un atelier basé à quelques coups de gaz de Paris.
Les rappels tiennent le haut du pavé en ce début d'année 2016. Reste que ceux-ci sont battus hors de nos frontières. Yamaha en fin d'année dernière avec la R1, Kawasaki hier y compris dans l'hexagone, mais aussi Honda qui voit ses VFR1200F convoquées à l'atelier aux Etats-Unis tandis que sa Goldwing est rappelée en Grande Bretagne.
Ce début d'année 2016 semble propice en rappels en tout genre. Yamaha avait comme donner le signal à la fin de 2015 avec une nouvelle R1 aux synchros de boite malades. Kawasaki vient d'annoncer la convocation de ses W800. Puis il y a eu la Honda VFR1200 du côté des Etats-Unis seulement.
Les motos de moins de 500c ont fait florès ces dernières années. La renaissance d'une catégorie délaissée par un marché qui a aussi évolué. A présent, il faut conquérir les marchés émergents aux exigences peu adaptées aux grosses cylindrées qui commencent à ne plus être en odeur de sainteté dans un hémisphère Nord de la planète de plus en plus drastique en matière de réglementation.
La dernière fois qu'une campagne de rappel est partie des Etats-Unis, l'écho s'est ensuite répercuté sur tous les modèles de la planète. Mais comparaison n'est pas raison et les soucis de la Yamaha R1 ne sont pas les mêmes que ceux identifiés sur la Honda VFR1200F.
Il semblerait bien que Honda veuille toiletter sérieusement ses sportives haut de gamme en cette année 2016. La source Morebikes suit l'affaire de près et va même loin pour ne pas lâcher la piste. Cette fois, c'est en Indonésie que les fins limiers britanniques ont débusqué cette appellation CBR10 qui n'aurait rien à voir avec une modeste 100cc pour pays émergents.
Toute l'actu par marque/modèle