Lors des tests en Malaisie, on tergiversait dur chez Honda entre deux moteurs. Un, tout nouveau où tout reste à faire, et l'autre, celui de 2016, au bout de son développement mais déjà performant. L'électronique unique posait aussi un problème de greffe.
Toute l'actualité Honda
La moto n'a décidément de cesse de se réinventer. Partie au siècle dernier dans des lignes futuristes correspondant à une aérodynamique recherchée en même temps que les performances s'élevaient, elle est revenue à ses fondamentaux en même temps que les normes antipollution et les radars la ramenait sur terre.
On savait les Honda fiables et capables de traverser les âges sans jamais avouer une ride. Mais ce que l'on savait moins c'est que ces motos étaient déjà connues à l'âge de pierre. Cette CX500 pourrait le faire croire mais elle n'a pas été découverte incidemment par une archéologie depuis en plein doute.
Cette saison 2017 du MotoGP sera marquée par la présence de six usines de par pas mal de changements au sein de ces écuries officielles. Mais pas que. En fait, il n'y a que chez Honda où rien n'a changé. Pour le reste, il est bon de se mettre déjà les idées en place. Une opération que MotoGP.
La présentation des usines en MotoGP sont le symbole de leurs impératifs et le signe de leurs stratégies. Ainsi, Yamaha a présenté à Madrid au siège de son annonceur titre. Ducati à sa maison de Bologne pour rappeler ses origines transalpines. Suzuki à Sepang parce qu'il y avait des tests à suivre et qu'on économise ses sous à Hamamatsu.
L'hiver, la météo n'est pas clémente et oblige souvent à laisser la moto au garage. Mais sur le sofa, on peut toujours profiter de sa passion. Exemple avec le nouveau DLC pour Ride 2 qui est sorti pour mieux nous proposer son Exotic Bikes Pack.
Ce n'est pas le genre de tests qu'espérait Marc Márquez en arrivant en Malaisie. Mais durant ces trois jours à Sepang, le Champion du Monde en titre a dû travailler dur pour dompter une Honda dotée d'un nouveau moteur où il y a encore beaucoup à faire. Par ailleurs, la mécanique a du mal à s'accorder avec l'électronique.
Nous vous avions déjà présenté le Riding Assist made in Honda, la moto auto-équilibrante fait appel à une technologie également présentée lors du salon CES 2017 : l'Uni-Cub. Honda impressionnait par sa technologie embarquée créant une moto auto-équilibrante évitant les chutes à l'arrêt (ici en présentation).
En collaboration avec All Ways On Wheels Honda propose à leurs clients trois voyages en Europe, France incluse. Les possesseurs de Honda pourront profiter cette année de différents voyages à travers l'Europe. Direction la Provence française pour 5 jours de balade du Palais des Papes à Saint Remy de Provence en passant par Gordes ou encore Avignon.
John McGuinness et Guy Martin à l'assaut du Tourist Trophy 2017 sur la nouvelle Honda CBR1000 RR SP2
0
On pensait ne pas le voir au prochain Tourist Trophy et bien non, Guy Martin revient aux affaires… sur Honda. Sans jamais avoir décroché le Tourist Trophy malgré ses 15 podiums, l'emblématique Guy Martin reviendra cette année tenter sa chance sur l'île de Man.
Toute l'actu par marque/modèle