Un MotoGP prêt à consacrer une nouvelle génération représentée par Viñales, six constructeurs au départ, des teams privés qui ont prouvé l'an dernier qu'ils pouvaient gagner, ce n'est rien de dire que cette saison 2017 du MotoGP promet beaucoup. En Moto2, l'ambiance sera tout aussi chaude avec une nouvelle hiérarchie à construire.
Toute l'actualité Honda
National Motos revient aux affaires après une saison sans compétition. Le concessionnaire parisien sera au départ du Mans le 15 avril prochain. National Motos et l'Endurance c'est toute une histoire depuis 1971.
Le quintuple titre Marc Márquez a récemment intégré un peloton de treize célébrités pour se faire le chantre de la sécurité routière mondiale. Une initiative appelée 3 500 vies, soit le nombre de morts quotidien sur les routes du monde.
Dani Pedrosa s'est rappelé au bon souvenir de ses adversaires en fin de parcours des tests accomplis durant trois jours au Qatar. Sous la forme d'un troisième chrono que personne n'attendait vraiment, il a maintenu les troupes Honda à flot pendant que Márquez collectionnait les chutes.
Le discours officiel se veut rassurant, mais les faits le sont moins pour Marc Márquez qui peut s'interroger sur sa Honda. Au terme de trois jours de tests passés au Qatar, il a chuté cinq fois, dont trois durant le dernier soir où il finit hors du top 10.
C'est un Marc Márquez secoué qui en a terminé avec son premier soir de tests au Qatar. En tête à l'entame de ces essais d'intersaison à Losail, il a dû ensuite lâcher prise. Blessé à l'épaule depuis Jerez, il a mis à l'épreuve son corps en chutant deux fois.
Être un grand champion c'est aussi soutenir de grande cause. Marc Marquez a pris un peu plus de notoriété hors du cadre du MotoGP et il a été sollicité pour cette noble campagne initiée par la Fédération Internationale de l'Automobile. Le thème ? Juguler la mortalité routière dans le monde.
4 nouveaux circuits, la possibilité d'essayer la dernière CBR1000RR Fireblade et des profs de renom seront au programme des Honda Days 2017. Les stagiaires seront cette année encadrés par des instructeurs BE dont Mister Jean-Michel Baye ou encore Sieur Freddy Foray.
C'est un modèle aux caractéristiques d'un utilitaire sans âme et à la vocation d'une machine d'appoint sans réelle ambition que de servir et d'être oubliée. Mais c'est tout le contraire qui s'est passé avec cette Monkey plus connue sous l'identité Dax sous nos latitudes.
Nous l'avons essayé et il ne nous a pas laissé indifférent. Il faut dire que voir arriver un engin qui inaugure un nouveau genre, c'est toujours quelque chose de spécial. Et assez fascinant. Le « all road' du deux roues est sur le marché et c'est Honda qui l'a créé. Un X ADV qu'il va falloir maintenant écouler.
Toute l'actu par marque/modèle