
Honda est déjà en 2026, et présente dès aujourd'hui le modèle revu de sa petite CB125F. Un roadster vu comme une porte d'entrée dans la gamme Honda qui bénéficie d'un style revu et de diverses améliorations au niveau technologique.
Honda est déjà en 2026, et présente dès aujourd'hui le modèle revu de sa petite CB125F. Un roadster vu comme une porte d'entrée dans la gamme Honda qui bénéficie d'un style revu et de diverses améliorations au niveau technologique.
La tendance ne s'inverse malheureusement pas pour le marché moto. En avril dernier, la baisse du volume de ventes s'est établie à 10,38 %. Un déclin qui confirme les difficultés rencontrées par les constructeurs historiques, notamment les Japonais Honda, Yamaha, Kawasaki ou Suzuki. Triumph, Harley-Davidson, Royal-Enfield ainsi que les marques chinoises CFMoto, Zontes et Voge sont quant à elles en progression.
L'actualité moto et scooter de la semaine a été marquée par la présentation de CFLite, une nouvelle marque low cost développée par le géant chinois CFMoto. Yamaha a également dévoilé ses petites néo-rétro XSR125 2025, et Indian Motorcycle deux éditions limitées "Elite" pour ses Pursuit et Challenger. Honda, de son côté, tente de séduire les clients avec de nouvelles offres de financement et un coup de pouce avec une aide à la reprise. Côté essai, on retrouve un comparatif entre les deux sportives du catalogue BMW : les S 1000 RR et M 1000 RR.
Honda, le colosse de la moto avec 40 % du marché mondial, ne se repose pas sur ses lauriers. Numéro un incontesté, le constructeur japonais a un nouveau terrain de jeu en tête : dominer la guerre des motos électriques ! Alors que des marques électriques s’effondrent et que les ventes plongent, Honda avance avec une stratégie implacable : patience, observation et conquête ciblée. Objectif ? Devenir le roi de l’électrique, et ils sont bien partis pour y arriver !
Pour le printemps et la reprise de la saison, Honda donne un coup de pouce à tous ceux qui souhaitent rouler sur une moto de la marque avec de nouvelles offres de financement en location en deux étapes : deux loyers offerts et une aide à la reprise pouvant aller jusqu'à 1 000 euros.
Que ce soient les européennes Ducati, Triumph ou BMW, les japonaises Suzuki, Honda, Yamaha et Kawasaki ou l'américaine Hayley-Davidson, certaines marques de motos semblent traverser les âges de façon immuable. Le séisme KTM rappelle toutefois indiquer que nulle n'est à l'abri de la sortie de route. Ces mastodontes du marché moto sont-ils vraiment éternels ?
Petite moto relancée en 2022 par Honda, le Dax est un modèle iconique du catalogue de la marque japonaise. Une base à partir de laquelle l'atelier taïwanais Speed and Crafts est parti pour créer une version unique de la petite 125 cm3.
Cette semaine, dans l'actu moto et scooter on retrouve la nouvelle garantie six ans sur les modèles Honda vendus depuis le 1er avril, le bilan du marché de mars, le Grand Prix de France moto et les nouveautés Mash. À l'essai cette semaine, deux Yamaha MT-07 avec la version standard et celle équipée de la transmission Y-AMT.
La tendance à la baisse se confirme pour le marché moto. Après un début d'année plus que compliqué, le mois de mars n'a pas permis de redresser la barre, avec des chiffres de nouveau en baisse de 18 %. Hormis CFMoto, Aprilia et Zontes, c'est la soupe à la grimace du côté des constructeurs, y compris pour les têtes d'affiche du marché moto français que sont Honda, BMW, Yamaha, Kawasaki et Triumph.
Honda innove et propose désormais une garantie étendue à six ans sur tous ses modèles de motos et scooters. Une couverture valable sur tous les modèles vendus neufs depuis le 1er avril dernier dans quinze pays européens.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE