Le Championnat du Monde MotoGP semble être parti sur de bonnes bases après les seconde et troisième séances d'essais libres du Grand Prix inaugural de cette saison 2015 au Qatar puisque seulement 1,3 seconde sépare les 21 premiers pilotes au terme de ce deuxième jour de tests.
Toute l'actualité Honda
Marc Marquez a terminé la seconde soirée du Grand Prix du Qatar en tête, comme il avait quitté le tracé de Losail la veille. Une domination bien réelle mais qui reste tout de même fragile au vu du niveau du plateau. 19 pilotes se tiennent en effet dans la même seconde, si bien que la moindre erreur peut se révéler catastrophique.
Cette saison, en championnat d'Endurance, il y aura un nouveau venu. Il s'appelle Casey Stoner et il a bien l'intention de faire bonne figure. Et ce d'autant plus que ce ne sera que pour une seule occasion, celle d'une édition des 08h00 de Suzuka qu'il fera avec Honda.
Ils seront donc sept, pas moins, engagés en Grand Prix cette année. On connaît la paire présente en MotoGP avec Di Meglio et Baz, on sait que Johann Zarco jouera le titre dans un Moto2 où Louis Rossi tentera de faire briller la moto française Mistral 610 dans un team Italien.
On le considère souvent comme le dernier de la bande des quatre et le fait est que du quatuor de tête du MotoGP, il est le seul à ne pas avoir été titré dans la catégorie reine des Grands Prix. Dani Pedrosa est celui-là et cette année, il a changé de chef-mécanicien comme pour se donner du tonus.
Dès jeudi, les premières passes d'armes auront lieu du côté du Qatar qui aura ouvert son Grand Prix sur son tracé de Losail. Certains pilotes sont déjà arrivés. Alexis Masbou est de ceux-là, et, au pays de la démesure et des rutilants bolides, le Français la joue discret en nous présentant sa modeste voiture de location.
La rédaction de Caradisiac Moto se trouve actuellement à Nice pour la présentation presse internationale du Honda Forza 125. Très attendu sur le segment GT, il est réservé exclusivement au marché européen et particulièrement la France, nation référence dans cette catégorie.
La saison 2015 des Grands Prix donnera son coup d'envoi ce week-end et ouvrira même ses hostilités dès jeudi pour un Grand Prix du Qatar nocturne qui promet beaucoup. Car ce millésime s'annonce comme un grand cru. On pourrait en effet en voir de toutes les couleurs.
Envie de prendre la route. . . SW-Motech transforme votre Honda VFR800 X Crossrunner en voyageuse au long cours. C'est une gamme complète que propose l'allemand pour la dernière Crossrunner en date.
Une ligne complète avec différents silencieux au choix, les Honda CBR 650F et CB 650F (2014/ 2015) s'habillent chez LeoVince. Après de gros problèmes d'approvisionnement et des retards dignes de la RATP des grands jours, LeoVince revient en force avec une ligne complète qui recevra au choix un silencieux Nero ou LV One (en finition inox ou carbone).
Toute l'actu par marque/modèle