De retour aux avant-postes depuis quelques semaines, Brno aurait pu être pour Alexis Masbou le théâtre de son meilleur résultat depuis le Qatar. Rapide en course, rapide lors des qualifications, il ne lui aura finalement manqué que la concrétisation.
Toute l'actualité Honda
La rentrée a déjà sonné pour les constructeurs qui présentent qui leur nouvelle gamme ou qui leur futur projet. Les Américains Indian et Harley-Davidson ont décoché leurs flèches alors que du côté de l'empire du soleil levant on nous promet une nouvelle GSX/R venu d'Hamatasu alors que l'on s'interroge toujours sur la bête qui sortira du désert servi dans une vidéo mystérieuse faire par Yamaha.
La nouvelle mouture de Honda CRF 450R arrive dans les concessions Cadre Rouge. Pour les 250, il faudra attendre septembre. Ça y est les CRF450-R sont disponibles dans les concessions Cadre Rouge. Les millésimes 2016 ont droit comme vous le savez à quelques menues évolutions.
Tucano Urbano propose au dernier Honda Forza un tablier doté du nouveau système S. G. A. S 2. 0. Le S. G. A. S 2. 0 ? Le quoi ? Le système gonflable anti-flottement breveté par Tucano Urbano se compose de chambres à air gonflables sur les extrémités latérales dans le but de limiter voire d'éviter les flottements du tablier lorsque vous roulez à vitesse élevée.
La RC213V-S chez Honda, c'est une vitrine. Plus qu'une moto qui doit marquer son époque et un blason ailé qui la sort en version limitée et qui, rarement, la met au-devant de la scène. Une identité propre qui reste à définir, une référence à la haute compétition que l'on a du mal à voir retranscrit sur la fiche technique, sauf à la rubrique tarif.
On aurait pu croire que la chute, à trois tours de l'arrivée d'un Grand Prix de la République Tchèque de Moto3 qu'il a remporté l'an dernier, aurait miné le moral d'un Alexis Masbou en proie à une saison compliquée.
En voilà une publicité qui fait plaisir. Dans un environnement sécuritaire aux airs d'étau que les mauvais chiffres de la sécurité routière risquent de resserrer, il est une marque qui assume passion et performance dans la conception de ses produits. Celle-là est Honda qui a sorti les grands moyens et fait jouer l'Histoire pour prendre date.
Il s'en est écoulé du temps depuis une année 1954 où un certain Soichiro Honda décidait d'inscrire une moto éponyme dans ce qui était alors la course la plus prestigieuse du monde de la moto : le TT de l'Île de Man. Depuis, du chemin a été parcouru à commencer par la participation, en 1960, dans la catégorie 250cc en plus de la catégorie 125cc et de la classe World GP.
La vidéo nous vient de la branche américaine de Yamaha et elle suscite bien des interrogations. Dans une ambiance que ne renierait pas le dernier opus de Mad Max, on y devine un engin en grande forme tracer à vive allure dans le désert. Une belle santé qui nous met en appétit.
Sa première partie de saison en dents de scie lui a coûté de précieux points. Pendant ce temps, les officiels Yamaha se taillaient la part du lion. Mais le champion du monde en titre n'a pas encore renoncé à sa couronne. Le voilà lancé dans une folle remontée qui n'est pas encore désespérée.
Toute l'actu par marque/modèle