
76 ans après le début de la production en série de la Honda Dream D, la marque japonaise vient de franchir la barre symbolique des 500 millions d'unités de deux-roues motorisés fabriqués dans ses usines. Une première mondiale.
Toute l'actu par marque/modèle
76 ans après le début de la production en série de la Honda Dream D, la marque japonaise vient de franchir la barre symbolique des 500 millions d'unités de deux-roues motorisés fabriqués dans ses usines. Une première mondiale.
Annoncée sur le retour depuis plusieurs mois, la Honda CB400 devrait être déclinée en version F, avec un design néo-rétro se rapprochant de sa grande sœur, la CB1000F. Une moto reposant sur un moteur quatre-cylindres.
Avec comme base de travail la nouvelle Honda GB350S, les concessionnaires espagnols et portugais de la marque japonaise avaient pour consigne de donner une nouvelle personnalité à la moyenne cylindrée au look rétro. Un concours Honda Garage Dreams dont le grand vainqueur a été désigné à l'issue d'un vote serré.
Les nouveautés se sont enchaînées cette semaine, avec la présentation des Triumph Speed Triple 1200 RX, Honda CB125F et des Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025. Dans l'actualité également, les chiffres 2024 de KTM sont tombés, et ils n'incitent guère à l'optimisme. À l'essai cette semaine, un comparatif entre deux gros roadsters : la Honda Hornet 1000 et la Kawasaki Z900 SE.
Honda est déjà en 2026, et présente dès aujourd'hui le modèle revu de sa petite CB125F. Un roadster vu comme une porte d'entrée dans la gamme Honda qui bénéficie d'un style revu et de diverses améliorations au niveau technologique.
La tendance ne s'inverse malheureusement pas pour le marché moto. En avril dernier, la baisse du volume de ventes s'est établie à 10,38 %. Un déclin qui confirme les difficultés rencontrées par les constructeurs historiques, notamment les Japonais Honda, Yamaha, Kawasaki ou Suzuki. Triumph, Harley-Davidson, Royal-Enfield ainsi que les marques chinoises CFMoto, Zontes et Voge sont quant à elles en progression.
L'actualité moto et scooter de la semaine a été marquée par la présentation de CFLite, une nouvelle marque low cost développée par le géant chinois CFMoto. Yamaha a également dévoilé ses petites néo-rétro XSR125 2025, et Indian Motorcycle deux éditions limitées "Elite" pour ses Pursuit et Challenger. Honda, de son côté, tente de séduire les clients avec de nouvelles offres de financement et un coup de pouce avec une aide à la reprise. Côté essai, on retrouve un comparatif entre les deux sportives du catalogue BMW : les S 1000 RR et M 1000 RR.
Honda, le colosse de la moto avec 40 % du marché mondial, ne se repose pas sur ses lauriers. Numéro un incontesté, le constructeur japonais a un nouveau terrain de jeu en tête : dominer la guerre des motos électriques ! Alors que des marques électriques s’effondrent et que les ventes plongent, Honda avance avec une stratégie implacable : patience, observation et conquête ciblée. Objectif ? Devenir le roi de l’électrique, et ils sont bien partis pour y arriver !
Pour le printemps et la reprise de la saison, Honda donne un coup de pouce à tous ceux qui souhaitent rouler sur une moto de la marque avec de nouvelles offres de financement en location en deux étapes : deux loyers offerts et une aide à la reprise pouvant aller jusqu'à 1 000 euros.
Que ce soient les européennes Ducati, Triumph ou BMW, les japonaises Suzuki, Honda, Yamaha et Kawasaki ou l'américaine Hayley-Davidson, certaines marques de motos semblent traverser les âges de façon immuable. Le séisme KTM rappelle toutefois indiquer que nulle n'est à l'abri de la sortie de route. Ces mastodontes du marché moto sont-ils vraiment éternels ?
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE