Dans la famille des customs musclés, la gamme Dyna de chez Harley Davidson semble relever de l'adage qui veut que l'on peut être souvent imité sans jamais être néanmoins égalé.
Toute l'actualité Harley Davidson
En 2009, la gamme VRSC du blason de Milwaukee s'attache un nouveau pensionnaire tout aussi turbulent que les précédents, et même un peu plus fort en gueule puisque plutôt que de s'appeler simplement « V-Rod » ou poétiquement « Night Rod Special », il se présente froidement comme Monsieur « Muscle ».
Une rumeur existait depuis quelques temps et bien c'est fait MV Agusta viens d'être racheté par Harley-Davidson en échange de 70 millions d'euros. Sur cette somme, 45 millions serviront à rembourser les dettes du fabriquant italien.
Pour ceux qui ne connaissent pas Willie G. Davidson, c'est le neveu d'un des pères fondateur de la marque Harley Davidson. Sa famille et lui sont venu à une commémoration devant le nouveau Musée de la marque avec un cadeau un peu particulier. Celle du public aura lieu le 12 juillet à Milwaukee.
Alors que l'on vous faisait part de la possible prise en main de la légendaire marque italienne MV Agusta par l'indien "glouton" de marques européennes : Tata Motors, déjà propriétaire de Jaguar et Land Rover (Tata se rapproche de MV Agusta. . . par Olivier).
Voici l'étrange engin conçu par Jack Fleming, ingénieur-designer dans le monde des hélicoptères pour Robinson Helicopter Company à Torrance en Californie. Il n'est presque pas surprenant de voir se créer un parallèle entre moto et hélicoptères quant on connait par exemple la double activité de MV Agusta par exemple.
Avec ce qui va suivre, force est de constater que le 105ème anniversaire du blason d'Harley Davidson n'est plus loin d'obtenir la Palme d'Or de la célébration. Et comme pour appuyer cette allusion à la Croisette cannoise, voilà le genre de produit qui bouleverserait bien encore un peu plus l'esprit déjà sérieusement embrumé d'un Quentin Tarantino.
Le 12 juillet sera un grand moment dans la vie d'Harley Davidson puisque la marque plus que centenaire inaugurera, à cette date précise, l'ouverture de son musée situé dans la bonne ville de Milwaukee. Avec près de 12 000m² d'espaces d'exposition, ce site placé à l'intersection de la sixième rue et de Canal Streets de Menomonee Valley, sera ouvert 364 jours par an.
Voici le nouveau Directeur Général de Harley-Davidson et de Buell France qui remplacera Jean Luc Mars parti sur une autre planète, en l'occurrence le système du blason ailé. Il s'appelle Gérard Staedelin, il a 42 ans et a fait ses preuves en Suisse où depuis 2004 il fait le bonheur de Milwaukee en plaçant ses machines en très bonne position en terme de parts de marché.
La stratégie de la vente itinérante fait florès. Après le chapiteau Ducati, voilà qu'un village mobile Harley Davidson va s'ébrouer pour sept rendez vous dans l'hexagone, forcément à ne pas rater. Car ce sera l'occasion d'enfourcher seize rutilantes machines de la gamme de Milwaukee, le tout encadré par une équipe dévouée qui vous aura concocté un parcours d'essai aux petits oignons.
Toute l'actu par marque/modèle