L'enseigne Roland Sands Design a décidé de rendre un hommage à Johnny au travers d'un opus qui métamorphose une Harley-Davidson FXSTB Night Train de 2004. Le blason de Milwaukee, le prénom, tout ça nous ferait bien penser à allumer le feu dans nos vertes contrées.
Toute l'actualité Harley Davidson
Les mauvaises langues diront que c'est une nouvelle catastrophe qui s'abat ainsi sur le pays, d'autres y verront une vile démarche pour se débarrasser du stock des Buell. Mais le geste est quand même là de la part de la vielle dame de Milwaukee qui s'est émue du sort d'Haïti.
Pas plus tard que ce matin, André, le spécialiste des belles Américaines de Milwaukee, vous présentait une nouvelle machine en provenance des US. Petite dernière de la famille Sportster, la Forty-Eight fait référence aux machines du constructeur qui ont usé les routes du globe à la fin des années 40.
Une marque Buell sacrifiée au nom de la crise, des Touring rappelés pour être renforcés au niveau de leur réservoir, la vielle dame de Milwaukee aurait-elle de quoi s'en aller voir le toubib pour lui dire trente trois ? Que nenni, la Motor Compagny a toute sa vitalité et proposera plutôt dans ses concessions un « Forty Eight ».
D'après vous, quel est le point commun entre Milwaukee et Maisdon-sur-Sèvre (44) ! ? Même si plusieurs milliers de kilomètres et habitants les séparent, que l'un parle Américain et l'autre français et que le hamburger est aussi connu que la baguette chez nous, il faut se tourner du coté d'Harley-Davidson pour trouver un point commun entre ces deux villes.
Cela se passe exactement au château de la Bidière de Maisdon sur Sèvre à 20 kilomètres au sud de Nantes. Jean Luc Gaignard est un grand amateur de très belles machines, très connu dans le milieu de la moto de collection.
C'est ce que proposera très prochainement un concessionnaire Harley Davidson français. L'engin a été imaginé et créé par Sandy Poglavec et son ami Erick, en Belgique. Passionnés par la marque de Milwaukee, ils ont restauré et entretenu de nombreux modèles avant de se lancer dans cette aventure en créant Q-Tek Engineering.
Si la XR que vous propose Harley-Davidson a comme un goût d'inachevé, ne désespérez pas. Il y a en ce bas monde quelques préparateurs au travail si bien léché qu'il frise la catégorie constructeur pour améliorer l'ordinaire et faire d'un plat du jour, un festin à la carte particulièrement goûteux.
Pour une marque, rappeler son Histoire c'est aussi consolider le présent, une démarche qui devient incontournable lorsqu'elle se conjugue avec la vie des gloires du passé, icônes aujourd'hui disparu. Prenez le cas d'Harley-Davidson, marque américaine s'il en est, et qui a conquis en son temps le coeur d'un Elvis Presley qui aurait fêté, ce vendredi, ses 75 ans.
Harley-Davidson nous préparerait-il un joli Cafe Racer, la marque s'engagera-t-elle, après le XR 1200, dans une nouvelle démarche vers l'Europe en proposant un modèle au coeur américain mais aux formes furieusement britanniques ? Que nenni, l'opus assez réussi, appelé XRTT 1750, nous vient bel et bien d'un fils de l'Uncle Sam.
Toute l'actu par marque/modèle