Alors que les vacances se terminent pour la majorité des Français, l'actualité moto et scooter est encore en pause estivale avant le grand rush des prochaines semaines. Cette semaine, Triumph tout de même annoncé une nouvelle fonctionnalité pour rendre ses Tiger 1200 plus accessibles. Nous avons également découvert de nouvelles images des futures motos électriques Can Am, et les premiers clichés du développement déjà bien avancé de la prochaine Triumph Daytona (ou Sprint). Deux essais sont aussi à découvrir ou redécouvrir : la Harley-Davidson Breakout 117 et le Ducati Scrambler Icon 2023.
Toute l'actualité Harley Davidson
Présentée officiellement il y a un mois, la première Harley-Davidson conçue en Inde en partenariat avec le géant local Hero Motocorp : la X440 a connu un démarrage commercial en fanfare. Avec plus de 25 000 motos réservées en seulement un mois, le pari indien de Harley-Davidson s’avère pour le moment gagnant.
L'entreprise indienne Hero MotoCorp fait face à des suspicions de blanchiment d'argent. Les autorités locales réalisaient la semaine dernières plusieurs descentes de police dans les bureaux et au domicile du directeur Pawant Kant Munjal pour y saisir l'équivalent de 3 millions d'euros de biens.
Unique rassemblement officiel célébrant les 120 ans de Harley-Davidson en France, le festival Opale Harley Days se tiendra du 15 au 17 septembre prochain à Hardelot sur la Côte d’Opale. 40 000 visiteurs et plus de 15 000 motos sont attendus cette année dans la station balnéaire des Hauts-de-France pour trois jours de célébration et d’animations autour de la mythique marque américaine.
Alors que les évènements liés au 120ème anniversaire de Harley-Davidson battent leur plein durant toute cette année 2023, la marque américaine vient d’annoncer que la 30ème édition de son rallye européen du HOG (Harley Owners Group) sera organisée à Senigallia, sur la côte Adriatique italienne, du 6 au 6 juin 2024.
Après avoir enflammé Budapest avec la présence de plus de 100 000 personnes il y a quelques jours à Budapest, Harley-Davidson poursuit les festivités de son 120ème anniversaire. La marque américaine vient d’annoncer l’organisation d’un concert rock unique le 6 novembre prochain sur la mythique scène de l’Olympia.
Près de six ans après sa mort, le 5 décembre 2017, Johnny Hallyday vit toujours dans le cœur de ses nombreux fans. Orphelins de leur idole, ils auront néanmoins bientôt l’occasion de rallumer le feu de leur passion avec une exposition entièrement dédiée à Johnny Hallyday prévue pour cette fin d’année. Un évènement qui fera bien sûr la part belle à l’une des passions du chanteur, les motos.
Harley-Davidson avait donné rendez-vous à ses fans à Budapest du 22 au 25 juin derniers pour les célébrations européennes du 120ème anniversaire de la marque. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ont répondu présents, avec plus de 100 000 personnes d’une cinquantaine de nationalités différentes.
Mauvaise nouvelle pour Harley-Davidson : en raison d’un potentiel problème lié à la conformité des freins fournis par un fournisseur, le constructeur américain a mis à l’arrêt son usine de York, en Pennsylvanie. Une pause dans la production qui devrait durer encore une dizaine de jours.
Dans l'actualité moto et scooter cette semaine, on retrouve quelques nouveautés qui viendront garnir les catalogues des constructeurs dans les prochains mois : les CVO Harley-Davidson Road Glide et Street Glide, les nouvelles Kawasaki ZX-6R et Kawasaki Eliminator et la BMW M 1000 XR. Le contrôle technique refait également encore parler de lui, alors que cette semaine, on a comparé pour vous le nouveau Honda Dax au Honda Monkey, deux petites motos iconiques du marché 125 cm3.
Toute l'actu par marque/modèle