C’est le début de la saison moto, et la reprise de la pleine activité pour les concessionnaires. Un printemps qui part sur de bonnes bases pour le marché français du deux-roues, avec des ventes en hausse de 7,7 % en avril 2024 par rapport à 2023, qui représentent 20 379 motos et scooters neufs immatriculés.
Toute l'actualité Harley Davidson
La branche française du constructeur Harley-Davidson lance un concours "King of Tracks" permettant à ses concessionnaires de s'affronter sur un site internet dédié. L'idée : récompenser le travail des meilleures personnalisations avec en toile de fond la compétition américaine King of Baggers.
Après la Del Mar, la marque américaine LiveWire a présenté la seconde moto basée sur sa plateforme S2, la Mulholland. Une moto qui adopte un style plus cruiser qui devrait arriver en Europe dans les prochains mois.
Inspirée par le championnat King of Baggers qui se déroule aux États-Unis, la marque Harley-Davidson lance, en France, un grand concours de customisation mettant en compétition vingt concessions tricolores, le King of Tracks.
Avec le printemps qui se profile, Harley-Davidson repart en tournée dans toute la France. Le Freedom Tour reprend la route pour 20 dates de mars à septembre 2024, avec à son bord de nombreux modèles de la gamme actuelle disponibles à l’essai.
Premier modèle inédit développé par la nouvelle entité 100 % électrique LiveWire, la S2 Del Mar sera à l’essai sur le Salon du 2 Roues de Lyon, qui se tient depuis ce matin, et jusqu’à dimanche prochain à Eurexpo.
Présent sur le Salon du 2 Roues de Lyon qui ouvrira ses portes dans quelques heures (du 7 au 10 mars), le constructeur américain Harley-Davidson y exposera l’ensemble de sa nouvelle gamme 2024, dont les nouvelles Street Glide et Road Glide, ainsi que le nouveau modèle CVO Road Glide ST. De nombreuses motos, préparations et modèles historiques seront également à découvrir.
Dans l'actualité moto et scooter cette semaine, Suzuki a annoncé l'extension de la garantie constructeur de ses modèles à 5 ans, Harley-Davidson a levé le voile sur les millésimes 2024 des collections Icons et Enthusiast tandis qu'Aprilia a officialisé le tarif de sa nouvelle petite sportive : la RS 457. Deux modèles sont à l'essai cette semaine, la BMW M 1000 XR et le roadster Yamaha MT-09 2024.
Harley-Davidson complète sa gamme avec les éditions 2024 de ses collections Icons et Enthusiast. Des séries limitées qui profitent à nouveau de peintures personnalisées et de graphiques inédits qui arriveront dans les concessions françaises au mois d’avril.
Si la neige se fait cette année plutôt discrète dans nos massifs montagneux, ce n’est pas le cas partout. Une période propice à tenter de nouvelles expériences, comme de transformer une Harley-Davidson Steet Glide de 400 kg en une motoneige performante. Un sacré défi relevé par l’équipe de CBoysTV.
Toute l'actu par marque/modèle