Sept constructeurs, vingt cinq pilotes dont six ayant déjà glané une couronne mondiale, voilà le plateau qu'Infront, le promoteur du mondial Superbike, présente fièrement avant de lancer sa campagne 2010 à la fin du mois. Le Champion en titre s'étant exilé en Moto GP, le trône est à prendre et la nouvelle donne vue aux tests de Portimao brouille tous les pronostics.
Toutes les vidéos Ducati
Guareschi vient sans doute de conquérir ce matin à Sepang le titre de team manager le plus actif de la planète Moto GP.
En fin d'année dernière, la version 796 de l'Hypermotard est venue filer un petit coup de main à sa grande sœur, la 1100. Pour la libère du coté des cordes vocales, SC Project s'est penché sur la petite HM. Résultat des courses : un silencieux mais deux possibilités… Que vous aimez les longs ou les courts, SC Project a de quoi vous satisfaire pour équiper votre HM 796.
Mieux qu'avec le portable de Nicky Hayden au détour d'une visite de courtoisie, voici à présent venu le tour de Ducati de présenter sa dernière arme de guerre mise au point pour une saison du Moto GP que Casey Stoner a déjà placé sous le signe de la reconquête du titre mondial.
Comme nous le disait André, la semaine dernière, les rouges (coté auto et moto) ont profité de la fameuse présentation annuelle pour mettre un coup de projecteur sur les doux minois de leurs pilotes de pointe. Hier, à l'occasion de la journée Vrooom, Ducati mais aussi Ferrari y ont dévoilé leur projets pour la saison à venir.
En 2009, le Ducati Desmo Challenge soufflait ses cinq bougies. Cette année encore, les aficionados de la firme de Bologne vont remettre le couvert pour de belles bagarres sur les plus beaux circuits Italiens. Mais avant, revenons sur la saison qui vient de s'écouler… Lors des week-ends de course du Ducati Desmo Challenge, plusieurs catégories de machines s'affrontent sur la piste.
Il y a à peine quelques heures, après une journée de taf harassante, vous êtes tombé dans les bras de Morphée comme une masse. Même pas le temps de ronfler, le sommeil est un peu agité. Et pour cause… Vous voilà maintenant sur un circuit mythique qui a reçu de nombreuses courses auto et moto.
Un film d'anticipation qui fait dans le genre polar. Un Christopher Nolan à la caméra qui a déjà démontré son savoir faire et sa vision glauque du monde dans son dernier opus « Batman the Dark Night ». Un Leonardo Di Caprio en acteur majeur qui n'a plus rien à prouver depuis belle lurette.
Alors que nous venons, pas plus tard qu'hier, de vous proposer un petit match entre l'Aprilia RSV4 Factory et la Ford Focus RS, les anglais d'Autocar y ont été de leur petite confrontation brêle/boite à roues… C'est sur le non moins sélectif circuit de Cadwell Park (Angleterre) que Steve Sutcliffe (pilote de l'auto) et Rob Hoyles (celui de ma moto… par élimination) ont confronté ce qui pour eux, représente le top de la production actuelle.
Connaissez vous le circuit Motorland Aragon ? Non ? Et pourtant, si vous regardez de plus près le calendrier 2010 du Moto GP, le site y est bel et bien inscrit. Sans jamais avoir eu les honneurs d'une course internationale de vitesse moto, ce tracé se retrouve pourtant suppléant d'un autre projet en gestation et à l'accouchement d'ores et déjà annoncé par le siège, le Balatonring hongrois.
Toutes les vidéos par marque/modèle