Carlos Checa est assez satisfait au sortir de sa campagne Tchèque de Superbike. Sur un terrain où sa Ducati n'était pas favorite, il a limité les dégâts en montant sur la dernière marche du podium à l'issue des deux manches que Marco Melandri et Max Biaggi se sont chacun à leur tour appropriées.
Toutes les vidéos Ducati
Avec un week-end marqué par les 24h00 du Mans, le Grand Prix de Formule 1 du Canada et le Grand Prix de Grande Bretagne de Moto GP, il n'a pas été facile pour le mondial Superbike de se faire entendre.
On ne remerciera jamais assez le dénommé Greg Tracy d'avoir remporté l'an passé la course du Pikes Peak aux Etats-Unis avec son trail Multistrada. Une bonne idée qui a inspiré Ducati qui a décidé de sortir une version bien léchée de son opus pour célébrer un événement qui peut se renouveler encore cette année puisque le pilote précité remettra ça avec la même moto, accompagné d'un binôme appelé Alexander Smith.
Monza était le terrain de prédilection affiché par Aprilia, mais les choses n'ont pas exactement tourné comme prévu avec une Yamaha en grande forme pilotée par un Laverty en état de grâce lors de la première manche et une bévue au cours de la seconde qui a forcé Max Biaggi à abandonner une victoire promise pour un rang plus modeste en terme de points.
Ce sera disponible cet été en DVD et en projection dans certaines salles. Pour tous les passionnés du Moto GP en particulier et de la moto en général, ce sera un rendez-vous à ne pas louper. Le film « Fastest » est un opus relatant la saison 2010 de l'élite réalisé par Mark Neale.
La marche triomphale Aprilia annoncée s'est transformée en parade Yamaha qui a tout raflé ce week-end à Monza, sauf le Superstock 1 000 laissé à l'appétit de BMW. Un Doublé en Superbike avec deux victoires en deux manches, un doublé dans la course Supersport et la consécration d'un Romain Lanusse en Stock 600, les trois diapasons ont donné le ton en Italie.
C'est à s'en faire taper les doigts par Ducati, je vous jure ! Et oui, la marque est si fière de sa nouveauté qu'il est très difficile de ne pas se faire corriger quand on féminise un peu trop la bête. C'est LE Diavel et non LA Daviel, il y a intérêt à ce que ça rentre !
Dans le rayon avion de chasse des constructeurs de motos, il y avait jusqu'à quelques mois encore, uniquement la Yamaha 1700 VMax. Mais en Italie, en plus de faire des pizzas et des spaghettis, on aime faire des motos qui envoient la purée. Dites bonjour au Ducati Diavel. . .
Lors de la première manche il a fallu se contenter d'un podium en gérant un souci d'adhérence. Mais le tir a été rectifié dès la seconde, remportée avec la manière, en résistant à la pression d'un Max Biaggi plein de bonnes intentions qui s'est vu pourtant remettre à sa place en vue du drapeau à damiers.
Si vous suivez attentivement les colonnes de Caradisiac Moto, vous n'avez sans doute pas pu oublier cette news intitulée «Rouler en Ducat'. . .
Toutes les vidéos par marque/modèle