Volkswagen est le deuxième constructeur automobile mondial qui dispute le leadership planétaire des fabricants de voiture à l'autre géant Toyota. Un titan Allemand qui repose sur de multiples marques. Si bien que lorsqu'il est entendu qu'il va se réorganiser pour rationaliser ses coûts de production, cela ne laisse personne insensible.
Toute l'actualité Ducati
Depuis 2009 le « Wheels and Waves » attire des motards du monde entier. Ducati y est présent avec son « Land of Joy ». Né de la passion de six motards français fans d'art, de bécane et de surf, le festival s'est fait un nom en peu de temps pour devenir une étape incontournable du début d'été.
La sauce Scrambler prend bien chez Ducati Une nouvelle donne pour une nouvelle gamme avec un nouveau tarif qui fait arriver de nouveaux clients avec de nouvelles marges. Car cette moto a juste ce qu'il faut d'évolutions techniques sans tomber dans l'opulence électronique ce qui permet un tarif peut-être plus serré au regard du reste de la famille mais qui reste un bon prix pour les caisses de Borgo Panigale.
En Italie, on regarde de près l'agitation qui s'amplifie dans les couloirs de Ducati. A Borgo Panigale, on semble avoir des projets plein la tête et l'ambition encore un peu plus chevillée au corps. A croire que l'arrivée d'Audi commence véritablement à faire son effet. Voici les dernières tendances du moment.
Les trajectoires des pilotes MotoGP et du sport automobile se croisent parfois. On connaît l'appétence d'un Valentino Rossi à qui on a même prêté un avenir en Formule 1 pendant un temps, on sait aussi que Casey Stoner s'est lancé dans une expérience sur circuit dans un championnat australien fait de grosses berlines V8, le tout sans compter les excursions en rallye dont celui de Monza est particulièrement prisé par les motards.
Casey Stoner est le furet des Grands Prix comme Max Biaggi est celui du Superbike. Les deux sont en retraire mais à chaque fois on pense les voir revenir à la compétition pour de bon. Alors on les a vus passés par là, ils repasseront par ici mais en fait de chanson, c'est bien l'Arlésienne qui est entonnée à la fin.
Le meilleur est peut-être encore à venir pour Andrea Iannone mais quoi qu'il arrive, il a déjà connu son moment de gloire sur le Mugello. Pour son Grand Prix d'Italie il est le premier Italien depuis 1972 à se positionner en haut de la grille de départ depuis Agostini qui avait épaté ses compatriotes avec une MV Agusta.
Les Ducati poursuivent leur mission nationale dans un Grand Prix d'Italie qui leur apporte à ce stade de la compétition de belles satisfactions. La récompense d'un travail dont on peut constater le bien fondé depuis le début de cette saison. Avec deux GP15 sur la première ligne, les rouges font un beau résultat d'ensemble.
Le tracé du Mugello est le théâtre d'un Grand Prix d'Italie qui se déroule ce week-end, mais c'est aussi le circuit d'essai de l'usine Ducati. Avec une GP15 bien née, Borgo Panigale a parfaitement travaillé son sujet et Andrea Dovizioso est motivé comme jamais pour ne pas rater son échéance nationale.
Dans un monde des Grands Prix où tout est rangé en bon ordre et la sémantique choisie pour des questions couvent policées, cela fait du bien de croiser la route d'un Danilo Petrucci sans complexe et simplement heureux d'être là. L'Italien était l'un des invités de la conférence de presse d'avant meeting au Mugello.
Toute l'actu par marque/modèle