731 millions d'euros, 55 451 motos vendues en 2016, Ducati va bien, avec une augmentation des ventes pour la septième année consécutive… Une progression de 4,1% face à 2015, l'année 2016 a été une bonne année pour Ducati avec un résultat d'exploitation de 51 millions et une marge opérationnelle de 7% au Groupe Audi.
Toute l'actualité Ducati
Les incontournables Japonais du média YoungMachine se sont saisis de l'annonce faite il y a peu par le patron de Ducati, Claudio Domenicali. Une promesse en fait, celle d'un V4 à venir dans une gamme de sportive qui adule le twin depuis les origines.
Misano et Mugello pour la piste, Nipozzano pour l'enduro, le Ducati Riding Experience (DRE) ouvrent ses inscriptions. Vidéo. Cette année le DRE est de retour avec un bagage de 15 ans d'expérience et plus de 10 000 motards et des instructeurs tels que Carlos Checa, Troy Bayliss, Marco Lucchenelli, Paolo Casoli, Manuel Poggiali.
Les trois jours de tests au Qatar se sont achevés avec une domination de Viñales. Cependant, il en est qui semble en mesure de le perturber pour le premier Grand Prix de l'année qui se déroulera sur le même tracé de Losail. Dans deux semaines, Andrea Dovizioso tentera d'imposer sa Ducati.
En souffrance sur sa Ducati à chaque entame de séance, Jorge Lorenzo arrive ensuite à redresser la barre pour se positionner parmi les hommes de tête. Phillip Island mis à part, l'acclimatation de Por Fuera à la planète rouge ne se déroule pas si mal.
Ducati a créé la sensation samedi lors des tests au Qatar en présentant un carénage inédit sensé faire retrouver les appuis aérodynamiques perdus depuis l'interdiction des ailerons. Un dessin imposant et original qui ferait son effet.
Mis à mal par sa Ducati qui confirme qu'elle ne se donne pas au premier venu, Jorge Lorenzo s'est rassuré au terme de la première journée de tests du MotoGP au Qatar. Dans le groupe de tête, il a pris de la confiance sur un tracé qu'il affectionne autant que sa moto.
Lorsque Lorenzo gagne on parle de Lorenzoland mais le Majorquin doit encore se faire à sa Ducati sur un tracé de Losail qui est le jardin de la Desmosedici. Du coup, c'est Andrea Dovizioso qui fait la trace dans le désert qatari et il ne s'est pas fait prier pour signer une belle performance au premier jour des tests sur le terrain qui lancera la saison le 24 mars.
Pour la deuxième année consécutive, Loris Baz se lancera dans une saison de MotoGP au guidon d'une Ducati. Cette fois, il aura une GP15 au sein du même team Avintia qu'il partage avec Hector Barberá. Celui-ci s'est blessé à la clavicule et ne sera pas les ultimes tests d'intersaison au Qatar qui commenceront ce mercredi.
L'homme fort de Ducati Corse n'a pas manqué la présentation du team Pramac, montrant ainsi le lien particulier qui lie cette structure satellite au team officiel de Borgo Panigale en MotoGP. L'occasion, aussi, de livre son commentaire sur les derniers tests de l'intersaison qui se sont déroulés à Phillip Island.
Toute l'actu par marque/modèle