Ironie du sort, c'est ce week end au Mugello, dans le cadre du meeting du Moto GP, que devrait se décider pour une bonne partie les grandes lignes de la future réglementation du Superbike. Un sujet brûlant d'actualité puisque les marques japonaises s'opposent à Ducati quant à l'introduction en course de sa 1098.
Toute l'actualité Ducati
Livio Suppo l'avait promis, Filippo Preziosi, Directeur Général de Ducati Corse l'a confirmé. Loris Capirossi aura bel et bien sa GP7 réglée à sa main pour son rendez vous national au Mugello, à la fin de cette semaine.
Voici une série de quatre publicités pour le préparateur hispanique Radical Ducati. Nous vous avions déjà parlé de celui-ci via l'article : Radical Ducati RAD 01, et ce carénage pour Ducati 749 ou 999. Ces espagnols sont donc spécialisés dans la marque italienne, et leur travail est plutôt réussi, comme cette campagne de pub.
Après cette Ducati Quad sur base de 750SS d'un amateur averti, place à des professionnels. Il s'agit de la société E. -ATV spécialisé dans le domaine mais sur base habituelle de KTM, je vous invite d'ailleurs à visiter leur site afin de découvrir ceux qu'ils font subir aux KTM LC8, KTM 640 et autres.
Comme pour les cadets du SuperStock, les vedettes de la Superbike ont affronté les éléments qui s'acharnent ce dimanche sur le tracé de Silverstone. Et comme lors de la première course du jour, c'est un Australien sur une Ducati Xerox qui a émergé des flots. La 999F07 a donc fait comme la 1098, devant les deux Yamaha R.
Lors de la présentation de la nouvelle manche britannique du mondial Superbike, nous avions annoncé que l'Angleterre pourrait bien ressembler à la France, mais en pire. La première course de ce Dimanche semble bel et bien confirmer ce pronostic puisque c'est sous une pluie battante et une température hivernale que les pilotes du SuperStock 1000 ont dû en découdre.
On sait que le constructeur Alfa Romeo s'investit particulièrement dans le mondial Superbike, en se présentant à la fois comme un sponsor majeur de l'ensemble de la discipline et en apportant son soutien au team officiel Ducati Xerox. Au passage, on peut constater combien les blasons transalpins automobiles en pince pour la compétition moto.
C'est une sorte de « Gentlemen Agreement » qui vient de voir le jour dans le milieu du Moto GP. Le genre d'accord entre gens de bonne foi ayant la même ambition de présenter une grille de départ digne de la réputation d'une discipline qui se veut la vitrine de la compétition moto sur piste.
On pensait bien que Haga avait sécurisé sa pole avec un temps canon, mais c'était sans compter sur le calibre de « Baylisstic » qui a fait parler la poudre pour taper en plein dans le mille de sa cible.
Le bureau de Federico Minoli à peine vidé, voilà déjà une échéance majeure que devra affrontée le nouveau boss de Ducati Gabriele Del Torchio : la relève d'un modèle qui, pendant quinze ans, a fait le bonheur de Borgo Panigale et s'est vendu à quelques 150 000 exemplaires depuis sa sortie.
Toute l'actu par marque/modèle