Ce matin nous annoncions que Melandri avait toutes les chances de devenir le deuxième pilote Ducati pour la saison Moto GP de 2008. Voilà que ce soir, en appui de cette source, on peut se persuader que Loris Capirossi ira chez Suzuki l'année prochaine. Un contrat d'une saison aurait été signé entre les deux parties qui passent un cap.
Toute l'actualité Ducati
Le pré-contrat signé entre Melandri et Ducati court toujours selon cette source. Et s'il n'a pas été honoré en 2007 parce qu'il fallait racheter à prix prohibitif une option que détenait Fausto Gresini, il sera bel et bien honoré l'année prochaine. Sur ces bases, Marco Melandri ne peut qu'être l'équipier de Stoner en 2008.
On le sait tous, Ducati fait de très belles motos. Encore faut-il savoir les mettre en valeur. Et pour cela, Ducati sait y faire. Tout de noir vêtues, les hotesses présentes ce jour-là ont probablement fait tourner les têtes de plus d'un visiteur.
Davide Tardozzi prévient d'ores et déjà, il n'y aura pas de 1098F08 pour tout le monde l'année prochaine. Apparemment, depuis l'officialisation de la présence de la dernière née de Borgo Panigale par les instances du mondial Superbike, les demandes affluent à l'usine, si bien qu'elles dépassent largement l'offre qu'est capable de proposer Ducati.
Il n'avait plus vu le podium depuis le dernier Grand Prix de Turquie. Il l'a retrouvé en Allemagne avec qui plus est une marche de mieux, la deuxième. Un résultat qui tombe à pic pour Loris Capirossi alors que les rumeurs les plus diverses courent sur son avenir proche au sein du team Ducati : "C'est un moment fantastique que de revenir sur le podium.
Dans le bouillonnement permanent qu'est devenu le marché des transferts en Moto GP pour la saison prochaine, Livio Suppo apporte une touché décalée de sérénité. Pour ce qui le concerne, rien ne presse quant à la définition future de l'équipier d'un Stoner maître de son sujet, sur une machine qui domine la concurrence.
Ces clichés n'ont-ils pas un côté super romantique? Moi je trouve, sauf que contrairement à d'habitude, nous avons à faire à deux demoiselles et leur Ducati. Ce qui peut laisser penser à certains sous-entendus. . . Et je confirme ce que je pense : il n'y a pas besoin que les demoiselles soit à moitié nues pour être sexy.
Comme depuis le début du meeting, Casey Stoner a une nouvelle fois réalisé le meilleur chrono, mais celui-ci lui assure la pole position pour le Grand Prix de demain. Sera-t-il celui qui saura vaincre une malédiction en vigueur depuis de nombreuses courses et qui veut que celui qui part en tête ne gagne jamais à l'arrivée ?
Carlo Pernat, manager de Loris Capirossi, n'est pas celui que l'on doit considérer comme le moins bien placé pour parler de l'avenir proche de « CapiTrex ». Si bien que lorsqu'il s'exprime sur le sujet, on peut prendre ses paroles au premier degré. Et pour lui, la tendance forte qui prévaut actuellement est celle d'un départ de chez les rouges.
Si Rossi s'est rapproché de son redoutable rival pour le titre, il n'en reste pas moins pour le moment derrière ce dernier. Car Stoner a de nouveau impressionné son monde en terminant la séance avec un chrono probant, en l'occurrence le seul à descendre sous la minute vingt trois.
Toute l'actu par marque/modèle