Alors qu'il avait réussi a relancé sa carrière chez Tech'3 la saison passée, Carlos Checa pensait bien cette année s'être remis sur les rails en intégrant la place de Stoner sur une Honda équipée en Michelin.
Toute l'actualité Ducati
Bayliss l'avait prédit, l'étape de Brno serait des plus difficiles pour lui et le team Ducati Xerox. Bien qu'il y ait eu comme une lueur d'espoir à la vue des résultats des essais, les sombres prédictions du double Champion du Monde Superbike se sont ensuite vérifiées tout à fait juste lors des courses dominicales.
Cela paraît parfois si simple de faire une belle photo, sans artifice, sans exubérance, sans blondeur affriolante . . . Et ce réservoir Ducati se prête si bien à cette perspective offrant comme un prolongement naturelle à ce corps à peine dénudé. Est-elle blonde, est-elle brune ? Les yeux bleus ou verts ?
Même si le secret avait été largement éventé, l'annonce faite par Ducati de l'engagement de Marco Melandri dans ses rangs au soir du Grand Prix des Etats Unis a fait des dégâts. Auprès de Fausto Gresini d'abord mais aussi auprès de Loris Capirossi qui n'a pas apprécié la démarche : « J'ai toujours dit que Ducati était ma priorité.
The World Ducati Week 2007 (en français ça donne le week-end mondial de Ducati) a été un rassemblement mémorable pour la marque. Pour vous donner une idée de l'ampleur de la manifestation, voici quelques chiffres. C'est environ 50 000 personnes présentes sur le site avec pas moins de 20 000 motos.
Impressionnant, Stoner a été tout simplement impressionnant. Il quitte Laguna Seca invaincu dans tous les compartiments de terrain. Toutes les séances d'essai ont été sienne, le record du tour est sa propriété et la victoire a été acquise après une domination écrasante. Qu'espérer de plus ?
La déception de Loris Capirossi faisait peine à voir. A un moment de la saison où « CapiTrex » a le plus grand besoin de se sortir de cette mauvaise spirale qui l'éloigne des pilotes de tête, cet abandon au Grand Prix des Etats-Unis tombe mal.
Cette fois ce n'est pas seulement l'entourage de Melandri qui s'en fait l'écho, mais bien l'usine Ducati qui l'annonce. L'actuel pilote Gresini sera bel et bien pilote des rouges la saison prochaine. Il n'a signé que pour une saison et sera le binôme de Casey Stoner qui, lui, s'est aménagé une visibilité avec le team de Borgo Panigale jusqu'en 2010.
Casey Stoner a été intraitable tout au long du déroulement de ce Grand Prix des Etats-Unis. En tête de toutes les séances d'essai, record du tour en poche, il s'en est allé cueillir sa sixième victoire sur onze courses de cette saison qu'il fait sienne.
Comme on peut le voir sur cette vidéo, Sylvain Guintoli n'a pas fait dans la dentelle en percutant l'infortuné Alex Hofmann lors de la première journée du Grand Prix des Etats Unis. Le bilan est lourd pour l'Allemand puisque sa main gauche a subi de multiples fractures qui n'ont pas été aisées à réduire.
Toute l'actu par marque/modèle