Carmelo Ezpeleta l'a annoncé, après s'être occupé des pneus en adoptant le principe du manufacturier unique, la prochaine cible réglementaire de la Dorna va être les divers dispositifs électroniques qui sont une aide précieuse aux pilotes pour dompter leur fauve.
Toute l'actualité Ducati
C'est la belle nouvelle du jour. Après avoir vécu un enfer vert et une période où il devait refaire ses classes pour trouver un guidon, au bord de l'abîme à un stade de sa carrière où il n'a plus le droit de se tromper, Régis Laconi pensait bien regagner les rangs d'un team DFX qui avait épousé la cause de la CBR Honda.
Que le seul représentant qui nous reste dans un mondial Superbike en plein essor se loge chez un team DFX qui avait néanmoins aussi testé Lorenzo Lanzi n'est pas à proprement parler une surprise, Régis nous ayant déjà mis sur cette voie lors de l'interview qu'il nous avait accordé.
Nous connaissions la 1098 de chez Ducati. Disponible en version de base et en version S, avec du Ohlïns et des nombreux éléments en carbone. Ensuite est venue la version R de cette 1098. En fait, une 1198 développée et commercialisée pour l'autoriser à courir dans le championnat du monde Superbike… Cette année 2009 voit la fin de la 1098 au profit d'une vraie 1198 qui sera aussi déclinée en version S.
Après avoir arpenté le côté « ducatiste » lambda que l'ensemble de la famille peut partager avec l'embarras du choix, nous voici revenus aux fondamentaux, celui de la moto qui est aussi, au passage, le coeur de métier de Borgo Panigale.
Le mondial Superbike 2009 s'annonce comme être une des meilleures cuvée de l'histoire de la catégorie si ce n'est, même, la plus goûteuse. Jugez-en: sept constructeurs engagés, et déjà vingt quatre pilotes assurés de prendre la piste, tandis qu'au moins quatre autres attendent d'être confirmés.
Les transalpins entretiennent une idée qui leur est chère, celle de l' « italianité ». Un concept tout sauf saugrenu qui veut que ce qui se produit sous le même drapeau a vocation à s'entendre.
Après les enfants et les amazones et avant les équipements typiquement motards qui seront suivis par les breloques ludiques, voici un florilège de ce que Ducati a mis dans sa collection pour nous, les hommes.
Pour les « ducatistes » en mal d'inspiration sur les présents bientôt à commander à l'inoxydable homme à la hotte, et pour toutes celles et ceux qui se laisseraient séduire par l'esthétisme de cette nouvelle collection du blason transalpin, voici un nouveau chapitre de ce que Borgo Panigale vous propose en magasin.
Qu'on se le dise, on peut être « ducatiste » dès l'âge de six mois. En présentant sa nouvelle collection de produits dérivés, domaine où le vêtement lambda tient une place de choix, les tenants de Borgo Panigale ont ressorti de leur carton leur historique « Cucciolo », soit le célèbre chiot qui a aussi été en 1946 le nom du scooter doté d'un moteur 4 temps de 48 cm3.
Toute l'actu par marque/modèle