Carton plein pour Noriyuki Haga qui repart de Kyalami avec un doublé son le bras. Une performance d'autant plus appréciable que Ben Spies a dû abandonner dès le début de a course, alors qu'il s'apprêtait, comme lors de la première manche, à batailler avec les deux pilotes Ducati Xerox.
Toute l'actualité Ducati
Noriyuki Haga a enlevé à Kyalami la première manche du rendez-vous du mondial Superbike avec l'Afrique du Sud. Cette cinquième concrétisation de carrière lui permet d'envisager l'avenir avec encore plus de sérénité puisque c'est Fabrizio, son équipier, qui termine dans son sillage, l'Italien privant ainsi Spies de points précieux.
Ce n'est bien sûr pas encore de sitôt qu'il reprendra le guidon de sa Ducati en mondial Superbike, mais c'est un véritable soulagement d'apprendre que notre Régis Laconi est en phase de réveil progressif de son comas, et que lors de cette procédure, il a répondu à quelques stimulations extérieures en bougeant les bras et les jambes.
Michel Fabrizio n'a pas lâché son emprise sur le rendez vous sud africain du mondial Superbike en dominant la seconde qualification déterminante pour l'entrée dans la Superpole. Un exercice final qui sera manqué par Nieto, Muggeridge, Martin et Whyte, tandis que Morais s'est bien tenu avec la ZX-10R de Tamada puisqu'il pointe septième.
Le Mans a fait sa première victime parmi l'élite en la personne d'un Gibernau qui s'est offert une belle figure sur le froid et humide tracé sarthois. Si l'Espagnol à la Ducati était ramené à son stand par un commissaire, sa visite à la clinique mobile révélait une fracture de sa clavicule mainte fois réparée et toujours aussi fragile.
Voici les dernières nouvelles de notre infortuné Régis Laconi. Le Français a été victime hier d'un terrible accident lors de la première séance d'essai libre du meeting que le mondial Superbike organise ce week-end en Afrique du Sud.
Sur la lancée de ses bons résultats le week-end dernier sur des terres de Monza qui lui ont offert sa première victoire, Michel Fabrizio a dominé une première journée à Kyalami qui ne compte pas un seul Français dans ses classements, puisque notre malheureux Régis Laconi a connu en Afrique du Sud la pire chute de sa carrière.
Il est des nouvelles que l'on aimerait jamais écrire, du genre de celle-ci. Notre Régis Laconi a été victime d'une très violente chute lors de la première séance d'essai libre du rendez-vous du mondial Superbike de Kyalami programmé ce week-end.
C'est fait, Troy Bayliss a remis le cuir pour retrouver une Moto GP qu'il n'avait pluss piloté depuis sa fracassante apparition au Grand Prix de Valence en 2006 où, tout auréolé de sa couronne en mondial Superbike, il s'en était allé donner la leçon à toute l'élite en faisant une simple pige à la place d'un Gibernau forfait.
Cette fois, c'est peut être la saison de trop chez une usine Ducati qui ne veut décidément plus voir le seul Stoner tirer le meilleur profit de ses motos de Grand Prix.
Toute l'actu par marque/modèle