Comme on pouvait s'y attendre, Niccolo Canepa ne pourra pas tenir sa place lors du prochain Grand Prix au sein d'un team Pramac où il a été imposé jusqu'à la fin de la saison par Ducati. Sa plaie au bras contractée lors d'une mauvaise chute à Phillip Island a définitivement trop mauvaise mine et il a fallu en passer par une greffe de peau pour accélérer la cicatrisation.
Toute l'actualité Ducati
Les temps sont difficiles pour tout le monde, on ne le répétera jamais assez. Au sortir d'une année 2009 placée sous le sceau d'une crise financière devenue économique pour que les acteurs de la première sphère se renfloue et poursuivent sans scrupules leur grand casino, les constructeurs motos font leurs comptes et prient pour des lendemains meilleurs tout en étant soulagés d'avoir passé cette première turbulence.
Les deux catégories phares de la vitesse moto verront-elles leur titre respectif décerné dès ce week-end ? Pour le Moto GP, la chose est probable puisqu'il suffira, au pire, à Valentino Rossi de terminer quatrième pour repartir de la Malaisie avec un neuvième titre sous le bras.
Appel à tous les possesseurs du dernière gros-méchant roadster de chez Ducati ! ! Le catalogue accessoires du constructeur de Borgo Panigale propose désormais un kit Termignoni pour votre Ducati Streetfighter. Ce kit se compose d'une paire de silencieux homologués en titane, d'un filtre à air ainsi que que d'un boitier électronique.
Ils ont déjà le Moto GP et pour trois nouvelles années ils seront toujours le rendez-vous d'une catégorie qu'ils diffusent depuis une décennie: le mondial Superbike. Les hommes d'Eurosport ont ainsi confirmé leur fidélité à la discipline phare des motos sportives proposées dans les concessions.
Dans trois semaines maintenant, le stand Ducati de l'EICMA de Milan dévoilera le prochain trail de la marque. Alors, si aujourd'hui on sait que la cylindrée sera de 1200 cc (basé sur la 1198), de nombreuses questions sont encore en suspend concernant son nom de baptême… De l'autre coté des Pyrénées, nos confrères espagnols de SoloMoto sont sûrs et certains de voir la Multistrada continuer son petit bonhomme de chemin.
Troisième victoire à domicile, troisième concrétisation de l'année et troisième rang au championnat. , ce n'est rien de dire que le chiffre trois relevait du porte bonheur ce week-end pour Casey Stoner.
Sans la moindre contestation si ce n'est peut être un léger agacement d'un Rossi qui a lâché prise dans le dernier tiers de la course, Casey Stoner a remporté sa troisième victoire consécutive sur son tracé national de Phillip Island.
Bougon la veille et dominateur aujourd'hui jusqu'à signer la position de pointe de son épreuve nationale, Casey Stoner n'en reste pas moins la tête sur les épaules. Sa performance du jour n'a pas effacé ses soucis d'adhérence qui pourraient bien se révéler rédhibitoire sur la distance de la course.
Meilleur chrono de la dernière libre, Casey Stoner a confirmé sa bonne forme tant technique que physique en tenant tête à Valentino Rossi pour le gain de la position de pointe du Grand Prix d'Australie.
Toute l'actu par marque/modèle