Casey Stoner ne s'est pas fait prier pour prendre la mesure de la piste de Valence au premier jour du dernier Grand Prix de la saison 2009. L'Australien a bien travaillé sur sa Ducati qu'il a positionnée en haut de la feuille des temps en fin de séance, dominant un Lorenzo fort marri de voir que son rival du jour était finalement le seul en mesure de franchir le cap des 1'33 au tour.
Toute l'actualité Ducati
Mais que se passe-t-il donc chez Ducati Corse ? A l'issue de cette semaine, en effet, on relèvera que Serafino Foti a épousé la cause de BMW pour le Stock 1000, que Davide Tardozzi a fait ses bagages pour quitter le Superbike après vingt ans de service, mais on notera, aussi, que Livio Suppo a annoncé qu'il partirait de Borgo Panigale à l'issue du dernier Grand Prix de la saison Moto GP.
Les questions qui se sont posées après l'échec subi par Ducati en Superbike dans la conquête du titre pilote au profit de Ben Spies sur sa Yamaha et au grand dam de Noriyuki Haga ont peut être trouvé leur réponse.
C'est sur les chapeaux de roues que Casey Stoner termine un exercice qui, en ce qui le concerne, aura été fait de hauts et de bas. Un début de campagne marqué par deux victoires et par trois places de troisième, avant de subir les affres d'un mal étrange qui l'a tenu écarté des circuits pendant deux mois.
Pour un gain en style mais aussi en vivacité, Robby Moto se propose d'équiper la Ducati Hypermotard de commandes reculées. Spécialement étudiées pour l'italienne, les commandes reculées vous aideront à inscrire la brêle en courbe.
Finalement, il n'aura servi à rien que Ducati rappelle Pramac à ses obligations contractuelles envers Niccolo Canepa. Le boss de l'écurie transalpine avait ainsi en son temps souhaité qu'Aleix Espargaro finisse la saison à ses côtés après deux piges convaincantes à Indianapolis et Misano sur la GP9 laissée par un Kallio qui avait pris la moto d'un Stoner alors souffrant.
Ce matin, nous vous avions proposé la toute première photo officielle de la face avant de la Multistrada qui usera du gommard sur les routes en 2010. Pour nous mettre d'avantage en appétit, voilà maintenant une vidéo de 21 secondes… Ces 21 secondes sont intéressantes à plus d'un titre.
C'est maintenant confirmé, le futur trail Ducati conservera finalement son appellation Multistrada laissant ainsi le patronyme Stradaperta au placard.
La proposition émane du MSMA, soit l'association des constructeurs et elle a été suggérée à la Commission des Grands Prix. Il s'agit de permettre aux nouveaux venus dans la catégorie Moto GP en 2010 de bénéficier de plus de temps d'essai avant de se lancer dans une future campagne parmi l'élite.
Pilote test pour les machines de Borgo Panigale depuis 2001 et âgé de 38 ans, Vittorio Guareschi va avoir un nouveau rôle en 2010 dans l'organigrame de Ducati. Et non des moindres puisqu'il sera en charge de l'écoute des pilotes lors des Grands Prix et qu'il facilitera la communication et la remontée de leurs indications vers Felippo Preziosi.
Toute l'actu par marque/modèle