Il a rarement de réussite en course où, souvent, sa fougue lui joue des tours. Mais celle-ci est son alliée lorsqu'il faut se qualifier et le Tchèque l'a une nouvelle fois démontré dans la dernière séance qualificative du mondial Superbike à Kyalami.
Toute l'actualité Ducati
Onze pilotes dans la même seconde, le mondial Superbike n'a pas failli à sa réputation dès sa première séance qualificative à Kyalami. Fabrizio, comme lors de la première libre, mène les débats, mais derrière, la hiérarchie a quelque peu changé.
Les Ducati ont souffert lors de la course de Monza et dans le pays qui sera en pleine Coupe du Monde de foot dans un mois, elles ont bien l'intention de jouer le match retour à Kyalami. Pas moins de six 1198 pointent donc dans les onze premiers de cette première libre.
Ce week-end, ce sera l'épreuve de Kyalami du mondial Superbike. Un rendez-vous qui n'a pas vocation à être pérenne dans le calendrier des Flammini et dont la dernière édition nous rappelle de très mauvais souvenir. Cela fera un an en effet que notre Régis Laconi national a bien failli passer de vie à trépas en Afrique du Sud.
L'exercice était prévu de longue date et nous vous en avions parlé le 12 mars dernier. Troy Bayliss a roulé la 1198F10 au Mugello et il remettra ça lors du WDW que Borgo Panigale organise à Misano du 10 au 13 juin.
1 superpôle, 2 podiums, le week-end était celui de l'Italie et de Max Biaggi. Avec sa moto chronométrée comme la plus rapide du plateau à Monza, l'italien n'a laissé que peu des miettes à ses adversaires. Son équiper réalise également 2 belles manches en terminant 5e et 4e.
Depuis le début d'une saison où il était jusque là le favori incontesté pour la course au titre en mondial Superbike, Noriyuki Haga n'a encore jamais réussi à se retrouver dans une phase finale de Superpole. Une situation d'autant moins incompréhensible à Monza que son équipier Fabrizio a joué les premiers rôles au point d'être un protagoniste pour la position de pointe.
La dernière libre avant le tournoi de la Superpole a ouvert le livre des records du mondial Superbike à Monza. D'une part, Fabrizio confirme qu'il a trouvé la recette pour dominer son sujet avec la Ducati Xerox puisqu'il vient de descendre encore son excellent temps de la qualification.
Michel Fabrizio a bien arrangé les affaires de Ducati sur le tracé de Monza en positionnant avec autorité son twin vitaminé en haut de la hiérarchie du Superbike. Et de quelle manière puisque le voilà avec un rythme moyen au tour ébouriffant tandis qu'il est le seul à être descendu sous la barre des 1'44.
C'est la pluie qui a accueilli les protagonistes du Stock 1 000 qui ont l'honneur d'entamer le second jour du meeting de Monza. De fait, cette dernière libre a révélé une hiérarchie d'autant plus inédite que certains pilotes ne sont pas sortis des stands.
Toute l'actu par marque/modèle